Meilleur scooter électrique 2021 – Test comparatif et guide d’achat

Les meilleurs scooters électriques pour enfants ont tous quelques points importants en commun. Ils ont une bonne autonomie par charge de batterie, sont durables, ont une vitesse décente et surtout, ils sont sûrs. Pour élaborer ce guide d’achat, nous en avons testé plus de 20 au total. Nous avons ensuite fait des recherches sur le meilleur scooter électrique 2021. Si vous cherchez quelque chose avec un peu plus de puissance, jetez un coup d’œil aux meilleur vélo électrique, découvrez également meilleur monocycle électrique.

Quel est le meilleur scooter électrique 2021 ?

Les scooters électriques devraient se vendre à environ 46 millions d’unités rien qu’en 2021. Mais sur l’ensemble de ces ventes, il n’y a qu’une dizaine de grandes marques. Il s’agit de marques comme COKECO, MARKBOARD, Ducati, pour n’en citer que quelques-unes. Le meilleur scooter électrique 2021 entre 100 et 1200 euros. Pour déterminer lesquels sont les meilleurs, nous avons examiné les avis des utilisateurs en ligne, regardé des vidéos sur YouTube pour savoir ce que les enfants en pensent, écouté les parents et rassemblé le tout. découvrez également notre test skateboard électrique.

Notre sélection des meilleurs scooters électriques 2021

Nous avons d’abord examiné la sécurité, puis nous nous sommes concentrés sur le plaisir que chaque meilleur scooter électrique procurait aux enfants, sur ses performances, sa durabilité, son temps de charge, son autonomie et sa vitesse. Enfin, nous avons examiné chaque modèle du point de vue de l’enfant pour déterminer ce qu’il ressent par rapport à chaque aspect de sa conduite.

1. Scooter électrique COKECO Trottinette

Ce meilleur scooter électrique était très amusant. Le scooter électrique COKECO est le meilleur pour les enfants plus âgés. Il a un style épuré qui ressemble à un scooter électrique pour adultes plus âgés, avec une vitesse maximale de 15,5 MPH et une autonomie de 18,6 miles par charge.

Les pneus à air de 8,5 pouces assurent une conduite souple, même lorsque la route est un peu cahoteuse. La batterie au lithium-ion a un temps de charge de 3,5 heures, ce qui pourrait être mieux. Elle ne pèse que 28,5 livres, ce qui la rend idéale non seulement pour les enfants, mais aussi pour les déplacements domicile-travail. Elle se plie facilement pour être rangée à la maison, dans le coffre d’une voiture ou sous les sièges du métro.

Le cadre est beau et durable, fait d’aluminium de qualité aérospatiale, supportant des passagers jusqu’à 220 livres. Parmi les autres caractéristiques, citons un moteur de 250 W, qui lui permet de franchir des pentes pouvant atteindre 20 degrés, le freinage à disque et le système de freinage antiblocage régénératif eABS, un écran LCD, des poignées en cuir et un phare ultra-lumineux.

Nous l’aimons parce qu’il a du style à revendre, une grande portabilité et de grandes performances. Il possède toutes les bonnes caractéristiques, ainsi qu’une vitesse et une autonomie décentes. Qu’est-ce qui n’est pas à aimer ? COKECO l’a encore fait. Il ressemble à un produit de recherche et développement, c’est tellement bien. Mais non, il est accessible à tous. Je ne voudrais pas qu’ils changent quoi que ce soit. C’est à cause de ce genre de manèges que les enfants les préfèrent aux meilleurs jouets robots pour enfants de nos jours.

2. Scooter électrique Ducati

Pour les enfants qui veulent conduire un meilleur scooter électrique puissant et durable, il n’y a rien de mieux que le scooter électrique Ducati. C’est en gros le Ducati des scooters. Il est équipé d’un puissant moteur de 1000 watts et le fabricant a amélioré les pignons et la transmission par chaîne pour en faire des versions plus lourdes. Il peut transporter jusqu’à un conducteur de 250 livres et atteindre une vitesse de 26 miles par heure. Si certains parents peuvent trouver ce scooter trop puissant pour leurs enfants, ceux qui le conduisent l’adorent. Lors de nos tests, ce scooter a subi de nombreux abus sans aucun signe d’usure grave.

Ce meilleur scooter électrique offre une excellente conduite grâce à ces pneus en caoutchouc 10.5″, tant que vous êtes sur un sol pavé et plat. Vous pouvez cependant acheter un accessoire en option, le “Hill Kit”, qui permet d’améliorer les autres surfaces de conduite. Une chose dont nous ne nous sommes pas souciés est le mode économie/turbo.

Le mode Écono vous donnera plus de distance, tandis que le mode Turbo vous donnera plus de vitesse. Nous aurions préféré ne pas avoir à choisir l’un ou l’autre. Cependant, cela ne semble pas déranger les enfants qui montent ce modèle. Le temps de chargement de la batterie est de 6 à 8 heures. Cela peut sembler long, mais regardez la puissance et la vitesse que vous obtenez.

Les enfants plus grands et plus âgés vont l’adorer pour sa vitesse, son autonomie et sa durabilité. Si vous pensiez que seuls les enfants utilisaient des scooters, détrompez-vous : ces facteurs sont les plus impressionnants. La capacité de poids signifie que presque tout le monde peut profiter de ce véhicule.

Nous savions qu’il devait être notre deuxième choix. Il faut qu’ils aient des phares plus brillants, qu’ils réduisent un peu le poids et qu’ils lui donnent un peu plus de puissance sur les terrains accidentés, mais malgré tout, c’est mignon ! Les enfants vont l’adorer autant que le meilleur skateboard électrique.

3. JJGS Trotinette Electrique Adulte

Nous adorons le JJGS Trotinette, un meilleur scooter électrique de transport en commun. Il rend ce mode de transport accessible et facile pour tout le monde. Ce modèle est le meilleur scooter électrique pour votre argent. Il possède toutes les caractéristiques dont vous avez besoin, aucune de celles que vous n’avez pas et il est facile à utiliser, avec beaucoup de puissance pour le prix. L’entreprise a fabriqué des véhicules vraiment spectaculaires ces derniers temps et c’est peut-être l’un de leurs meilleurs.

Les pneus 8.5″ vous offrent une conduite stable et douce. Le moteur de 250 watts fournit une puissance importante et une vitesse de pointe de 15,5 Mph. Il peut supporter un poids maximum de 220 livres, tandis que le scooter lui-même pèse 31 livres. C’est peut-être un peu lourd pour certaines personnes, mais nous l’avons trouvé facile à transporter une fois replié pour le voyage. Ce modèle vous donne une autonomie de 12,5 miles par charge et la batterie se recharge en 4 heures environ.

Les systèmes de freinage avant et arrière sont très réactifs. En fait, le frein arrière est l’un des meilleurs freins qui existent. Le guidon semble être à la hauteur idéale pour la plupart des pilotes. Il est aussi bon que celui des vélos électriques.

En fin de compte, c’est un excellent rapport qualité-prix et il ne nécessite aucun entretien, hormis le chargement de la batterie. JJGS Trotinette construit ici une trottinette d’équilibre très résistante qui plaît aux fans. C’est un bon scooter électrique pour les trajets domicile-travail ou pour jouer.

Les seuls inconvénients sont le poids et le fait que le phare pourrait être plus lumineux, mais honnêtement, cela ne dérangera pas la plupart des conducteurs. Une autre option à envisager pour améliorer votre vieux scooter standard est le JJGS Trotinette sur Amazon.fr. Ce meilleur scooter électrique  a une limite de poids de 120 lbs. et un système de frein à main conçu pour garder votre petit en sécurité pendant qu’il s’amuse à conduire.

4. Scooter électrique EAEY

Le meilleur scooter électrique  pliable EAEY Scooter électrique pour adultes est très populaire auprès des enfants et j’ai beaucoup apprécié le temps que j’ai passé à le tester. Il est très pratique grâce à sa conception pliable unique qui vous permet de le rouler comme un bagage à roulettes. Ces roues sont conçues comme des roues militaires et mesurent 8″. Elles sont remplies de nids d’abeilles. Avec son cadre en aluminium 6061 et le fait qu’il ne pèse que 28 livres, nous avons choisi celui-ci pour le scooter électrique le plus pratique que vous puissiez acheter.

Il est durable, léger et facile à transporter. Il a un temps de charge de 3,5 heures et vous donnera une autonomie de 15 miles par charge. Les autres caractéristiques comprennent des freins antiblocage électroniques, une capacité maximale de 255 livres, un moteur sans balais de 250W, un phare, un réflecteur arrière et une sonnette pour piétons. EAEY Scooter électrique a fait un excellent travail en rendant ce scooter pratique et facile à conduire.

La commodité d’utilisation est très importante pour votre enfant, après tout, il doit le déplacer et le transporter quand la batterie est déchargée. Nous aimons cela parce que n’importe quel enfant peut monter et manipuler facilement le meilleur scooter électrique EAEY sans sacrifier certaines caractéristiques de base. S’ils avaient amélioré les performances sur les routes cahoteuses, nous l’aurions classé à un niveau supérieur.

5. Scooter électrique GUNAI

GUNAI Scooter électrique n’est peut-être pas un nom que tout le monde connaît, mais à en juger par ce modèle, cela va bientôt changer. Le GUNAI Scooter électrique est puissant et ressemble à un enfant qui gagnera n’importe quelle course. Il le fera probablement avec sa vitesse maximale de 26 MPH, grâce à un puissant moteur de 1000 watts. Il n’y a que deux inconvénients à ce meilleur scooter électrique pour enfants.

La batterie peut prendre jusqu’à 8 heures pour se recharger et son autonomie maximale n’est que de 10 miles. Cette trottinette est synonyme de vitesse et de durabilité. Ce n’est pas une mauvaise chose. Tous les conducteurs ne veulent pas de la distance et 10 miles, c’est beaucoup pour la plupart des enfants de toute façon. Il est recommandé aux enfants de 12 ans et plus.

Nous avons choisi ce modèle parce que nous avons été époustouflés par la vitesse et la conduite lors de nos tests. Les pneus de 10″ le maintiennent au sol pour une conduite tout en douceur.

L’adhérence des pneus est plus importante que vous ne le pensez, quel que soit le véhicule (R). Il y a des freins à disque avant et arrière, une capacité maximale de 265 livres et un siège pliable à dégagement rapide. Il est à noter que l’autonomie peut être étendue avec le “mode économie”, mais cela limite l’accélération et la vitesse de pointe du scooter.

6. AOVO

AOVO a fabriqué de nombreux scooters de qualité comme le AOVO, le AOVO électrique, le meilleur scooter électrique AOVO et bien d’autres encore. Le scooter électrique AOVO est parfait pour les enfants de tous âges, avec des vitesses allant jusqu’à 15 mph et une batterie offrant jusqu’à 40 minutes d’utilisation continue. Les enfants qui ont testé celui-ci ont vraiment apprécié le très grand pont qui offre beaucoup d’espace pour les pieds. Il est également doté d’un grand cadre et d’une poignée d’accélération tournante pour un contrôle facile.

Le AOVO offre aux conducteurs une conduite stable grâce à de gros pneus 8″ avec une grande adhérence. La béquille rétractable et le frein à main complètent le tout. La capacité maximale est de 220 livres, ce qui permet aux enfants plus âgés de profiter également de ce scooter. Le cadre et la fourche entièrement en acier lui donnent un poids d’environ 40 lbs, ce qui n’est pas mal du tout.

C’est un modèle assez basique, sans beaucoup des cloches et des sifflets que possède sa concurrence, mais très impressionnant. L’objectif est de faire bouger les enfants et de leur permettre de s’amuser. C’est un meilleur scooter électrique à budget impressionnant.

7. HITWAY Trottinette Électrique Adulte

Le scooter électrique HITWAY Trottinette aurait été notre “scooter électrique pour enfants le plus économique”, mais quelques défauts majeurs l’ont fait passer en tête de notre sélection. C’est donc notre deuxième choix pour un scooter économique. Il a une vitesse maximale de 10 MPH et un moteur à démarrage rapide, à couple élevé et à entraînement par chaîne.

Les autres caractéristiques comprennent une poignée d’accélérateur tournante, un frein avant à main, et ce n’est pas un scooter lourd à 32 livres. La batterie a une durée de vie de 8 heures avant d’être complètement chargée, et elle offre jusqu’à 40 minutes de fonctionnement continu.

Pourquoi avons-nous choisi le scooter électrique HITWAY Trottinette? De toute évidence, vous échangez beaucoup de caractéristiques contre le prix bas de celui-ci et si cela ne vous dérange pas, vous ou votre enfant, vous aimerez toujours ce modèle pour ce qu’il fait. Pour le prix, c’est une excellente entrée dans le monde des scooters électriques. Et c’est ce que beaucoup d’entre vous recherchent. Le voici.

8. SZPDD Vélo électrique Pliable

Les filles qui aiment l’aventure veulent leur propre truc. Parfois, cela veut dire rose, d’autres fois, cela veut dire un style rétro. Le meilleur scooter électrique SZPDD est probablement le plus élégant qu’elles puissent se procurer. Il ressemble à un cyclomoteur électrique. Il est recommandé pour les enfants de 8 ans et plus, mais il y a aussi beaucoup d’enfants plus petits qui en conduisent.

C’est à vous de décider en tant que parent. Ce scooter d’inspiration vintage a une autonomie d’environ 10 miles/40 minutes par charge et cette batterie prend environ 12 heures pour se recharger complètement à partir de rien. Vous atteindrez une vitesse maximale de 15 MPH. Il est également équipé d’un moteur à entraînement par chaîne. Avec une capacité de poids de 170 livres, les adolescentes peuvent aussi en profiter. Le siège est très confortable et la béquille rétractable lui permet de se garer n’importe où. Le contrôle d’accélération à poignée tournante est facile à utiliser pour les enfants.

Naturellement, nous aimons le meilleur scooter électrique SZPDD son style. Mais surtout, il a beaucoup de succès auprès des jeunes filles. La capacité de poids, le confort et l’autonomie atteignent tous les points forts. Il aurait été mieux classé s’il avait eu une durée de fonctionnement un peu plus longue par charge.

9. MARKBOARD Trottinette Electrique Pliable

Si votre enfant commence à peine à connaître les scooters, c’est le meilleur modèle pour lui. Point final. Elle est légère, mais malheureusement pas pliable, a une vitesse de pointe de 10 km/h, des freins à main, une grande autonomie de 80 minutes par charge et il faut 6 à 8 heures pour la recharger. Comme vous pouvez le voir dans les spécifications, il s’agit d’un meilleur scooter électrique d’entrée de gamme et non d’un modèle de grande puissance. Comme il est si léger et facile à utiliser, avec une faible vitesse de pointe et un prix abordable, les débutants vont l’adorer.

C’est pourquoi il a passé avec succès nos tests rigoureux pour être choisi comme n°9. Il est doté d’un démarreur à pied, d’un couple élevé, d’un moteur de moyeu et d’un bouton d’accélération à l’avant. Le poids maximum du pilote est de 120 livres, donc la plupart des jeunes enfants pourront l’utiliser.

10. GoZheec Trottinette Électrique

GoZheec continue de les faire sortir du parc. Le meilleur scooter électrique GoZheec est un autre scooter GoZheec abordable qui fait l’objet d’excellentes critiques en ligne. C’est un bon scooter pour les nouveaux conducteurs et les jeunes enfants qui ont une expérience de base. Pour ces derniers, la vitesse maximale de cette trottinette est de seulement 10 MPH.

L’autonomie maximale est de 10 miles, soit environ 40 minutes avec une seule charge. La batterie se recharge en 8 heures environ. La conduite est douce grâce à ce gros pneu avant 8″, même sur les routes cahoteuses. Il faut le traiter comme un scooter pour qu’il atteigne d’abord une vitesse de 3 MPH avant que le moteur ne démarre.

Comme l’a dit Han Solo, “ça n’a peut-être pas l’air de grand-chose, mais elle l’a là où ça compte”. Le slogan pour celui-ci devrait être “Just Scoot”. C’est un scooter solide qui est utilisé par les enfants et aimé par les parents. Polyvalent comme les Nikes à vos pieds.

Conclusion

Il est évident que plus les moteurs sont puissants, plus votre meilleur scooter électrique 2021 est performant. Plus il est grand, mieux c’est, mais il doit être équilibré avec ce que votre enfant peut supporter.

Note utilisateur: Soyez le premier!

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Test Que Choisir
      Logo
      Enable registration in settings - general