Meilleur robot tondeuse sans fil périphérique 2021 – Avis et Comparatif

Pour vous aider à trouver le meilleur robot tondeuse sans fil périphérique 2021 pour tondre votre pelouse automatiquement sans votre attention constante, nous avons acheté 10 modèles différents et avons passé plus de 24 heures à les tester sur nos propres pelouses. Pendant que chaque unité tondait notre pelouse, nous avons mesuré sa capacité à gérer les pentes, les obstacles et l’herbe longue. Nous avons également pris en compte la durabilité globale, la convivialité et la facilité d’installation.

Quel robot tondeuse sans fil périphérique choisir 2021 ?

Nos tests ont révélé que WORX – Tondeuse Robot connectée sans Fil LANDROID est le meilleur robot tondeuse sans fil périphérique 2021 de cette année. Ce robot tondeuse est puissant et efficace, capable de couper de grandes pelouses à l’herbe longue, jusqu’à 3,6 pouces. Il peut également fonctionner sous la pluie sans problème et inclut une installation professionnelle. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur le robot tondeuse sans fil WORX et les autres tondeuses robot de haute qualité disponibles à la vente.

Classement des meilleurs robots tondeuses sans fil périphérique 2021

Lorsque nous avons mis en marche les tondeuses robotisées que nous avons achetées, nous avons immédiatement commencé à les tester en fonction de leur puissance de coupe et de leur efficacité. Nous avons spécifiquement testé les tondeuses sur des pelouses de taille petite à moyenne et nous les avons classées en fonction de leur capacité à couper l’herbe de manière efficace, rapide et discrète. Nous avons accordé des points bonus aux unités capables de gérer des pentes plus raides avec des plateaux de coupe plus larges.

Ensuite, nous avons attribué une note plus élevée aux tondeuses à gazon faciles à utiliser et à programmer. Les meilleurs robots tondeuses à gazon offrent à la fois des commandes embarquées et des commandes par smartphone. Nous avons accordé des points bonus aux options qui pouvaient être entièrement personnalisées et programmées manuellement sur la tondeuse ou via l’application. Nous avons également privilégié les produits qui vous donnent un accès Wi-Fi et GPS à votre tondeuse afin que vous n’ayez pas besoin d’être à portée de Bluetooth pour la contrôler.

1. Robot tondeuse sans fil périphérique Gardena SILENO

Le robot tondeuse sans fil périphérique Gardena SILENO est un robot tondeuse d’entrée de gamme qui convient parfaitement aux petites pelouses, d’une superficie maximale de 0,5 hectare. Elle présente une largeur de coupe de 8,66 pouces et une hauteur de coupe maximale de 3,6 pouces, ce qui est impressionnant pour une tondeuse aussi compacte. Elle peut également gérer des pentes allant jusqu’à 17 degrés, donc si votre pelouse présente quelques collines, vous n’aurez pas à vous inquiéter que cette tondeuse ait des difficultés. La tondeuse peut également fonctionner sous la pluie, ce qui est un énorme avantage.

L’une des meilleures choses à propos de le robot tondeuse sans fil périphérique Gardena SILENO est le fait que tout achat inclut une installation professionnelle. C’est un excellent complément à votre achat, qui vaut bien le coût de la tondeuse. Nous vous recommandons de faire appel à un professionnel pour l’installation, car cela vous fera gagner du temps et des efforts. La 115H comprend une solide application pour smartphone qui vous permet de contrôler la tondeuse ou de créer de nouveaux programmes. Malheureusement, vous ne pouvez utiliser l’application que dans la limite de la portée Bluetooth, ce qui signifie que vous ne pourrez pas effectuer de modifications lorsque vous n’êtes pas à la maison. La meilleure partie est que cette tondeuse est l’option la plus abordable de notre liste, donc si vous avez un budget, vous ne pouvez pas vous tromper ici. Si vous avez une plus grande pelouse à tondre, vous serez peut-être plus intéressé par notre guide de la meilleure tondeuse à gazon autoportée.

2. Robot tondeuse sans fil périphérique Worx WR140 Landroid M

Le robot tondeuse sans fil périphérique Worx WR140 Landroid M est un robot tondeuse puissant et efficace doté de grandes roues de 8 pouces et d’une navigation précise autour de votre pelouse. Le Landroid détecte très bien les obstacles, ce qui en fait une excellente option pour les pelouses comportant des passages étroits ou de nombreux arbres et massifs de fleurs. Lorsqu’il s’agit d’obstacles, la Worx WR140 les heurte doucement puis recule. Si vous souhaitez bénéficier de la technologie anti-collision avancée, qui permet à la tondeuse de détecter les obstacles sans les heurter, vous devrez payer un supplément.

Nous avons été le plus impressionnés par la programmabilité et l’application smartphone de la Worx. Il est incroyablement facile de créer des programmes et de définir des zones de travail autour de votre jardin. Vous pouvez également utiliser l’application pour configurer des paramètres supplémentaires comme les délais de pluie et les paramètres Wi-Fi. Nous avons été impressionnés par la fonctionnalité GPS et Wi-Fi de le robot tondeuse sans fil périphérique WR140, ce qui signifie que vous pourrez contrôler la tondeuse lorsque vous n’êtes pas à la maison. Comparez cette tondeuse à notre guide de la meilleure tondeuse à gazon électrique si vous n’êtes toujours pas sûr de ce qui est le meilleur.

Worx WR140 Landroid M 20V Power Share...
185 Commentaires
Worx WR140 Landroid M 20V Power Share...
  • [Entièrement automatique] Le...
  • [WiFi et application contrôlées]...
  • [Faites-le tout avec la même...

 3. Robot tondeuse sans fil périphérique Husqvarna Automower 315X

Le meilleur robot tondeuse sans fil 2021 Husqvarna Automower 315X est une option haut de gamme qui coupe les pelouses avec efficacité et intelligence. Elle convient parfaitement aux terrains d’une superficie maximale de 0,4 hectare et peut même gérer les pentes jusqu’à 22 degrés et l’herbe d’une longueur maximale de 2,4 pouces. Et bien que la 315X ne soit pas équipée de capteurs de pluie, elle peut quand même tondre votre pelouse si elle est mouillée ou s’il pleut sans problème.

Nous avons été surtout impressionnés par la fonctionnalité antivol de la 315X. Alors que de nombreuses tondeuses ne nécessitent la saisie d’un code PIN que lorsqu’elles sont ramassées, le meilleur robot tondeuse sans fil Husqvarna va encore plus loin en matière de sécurité. En plus de la saisie du code PIN, cette tondeuse émet une alarme lorsqu’elle est ramassée et inclut même une fonction de suivi GPS au cas où elle serait enlevée de votre pelouse. L’application pour smartphone de meilleur robot tondeuse sans fil périphérique 2021 Husqvarna nous a également plu. C’est l’une des meilleures que nous ayons testées et elle fonctionne incroyablement bien. Elle vous permet de contrôler la tondeuse que vous soyez à la maison ou en déplacement et vous donne la possibilité de modifier les horaires et autres options de programmation du bout des doigts. Ce sera la meilleure tondeuse à gazon à utiliser pour tailler votre pelouse et votre jardin.

Husqvarna Automower 315X 967650112 Robot...
6 Commentaires
Husqvarna Automower 315X 967650112 Robot...
  • Si la tondeuse Husqvarna Automower...

 4. Robot tondeuse sans fil Bosch

Le meilleur robot tondeuse sans fil périphérique Bosch avec batterie 18 V intégrée est l’une des tondeuses robotisées de la plus haute qualité que vous pouvez acheter aujourd’hui, avec des fonctionnalités avancées qui dépassent de loin celles de la concurrence. Pour commencer, la Bosch est équipée d’une largeur de coupe de 19 cm et de la capacité de couper sur des pentes allant jusqu’à 20 degrés, capacité de tonte maximale de 300 m2. Elle peut facilement gérer des terrains allant jusqu’à ¾ d’acre en peu de temps. La Bosch se recharge également rapidement (en 90 minutes) pour que vous n’ayez pas à attendre éternellement qu’elle continue à tondre votre pelouse. Malheureusement, la tondeuse ne fonctionne que pendant 80 à 100 minutes avant de devoir être rechargée.

La conception générale de la tondeuse est également durable. Bien qu’elle ne soit pas très performante sous la pluie, la tondeuse elle-même est presque entièrement étanche, vous n’aurez donc pas à vous inquiéter de la voir s’abîmer si elle est un peu mouillée. L’installation est assez simple, mais elle peut prendre beaucoup de temps. Le robot tondeuse sans fil périphérique comprend également une application mobile pratique qui fonctionne bien avec l’écosystème de maison intelligente Alexa pour une expérience encore plus transparente grâce aux commandes vocales.

Tondeuse robot Bosch - Indego XS 300 (avec...
27 Commentaires
Tondeuse robot Bosch - Indego XS 300 (avec...
  • Méthodique et rapide : la...
  • Gestion des passages étroits :...
  • Fonction AUTO calendar :...

5. Robot tondeuse à gazon Gardena r80li

Le robot tondeuse sans fil périphérique Gardena 4069 R80Li est l’une des tondeuses les moins préoccupantes et les moins frustrantes que vous puissiez acheter car elle ne nécessite qu’un minimum d’entretien et d’attention. Pour commencer, la batterie lithium-ion doit simplement être rechargée lorsqu’elle est morte. Heureusement, la tondeuse s’en charge pour vous. Elle retourne automatiquement à sa station de charge lorsque cela est nécessaire. Le meilleur robot tondeuse sans fil 2021 Gardena nécessite également un nettoyage minimal, mais nous vous recommandons de la vérifier au moins une fois par semaine pour vous assurer qu’il n’y a pas d’accumulation d’herbe ou de débris.

La conception générale de le meilleur robot tondeuse R80Li est également excellente. Il est totalement étanche, vous n’aurez donc pas à craindre qu’il soit abîmé par la pluie. Toutefois, cela signifie également qu’elle n’est pas équipée d’un capteur de pluie qui indique à la tondeuse de retourner à sa station de charge. La tondeuse ne sera pas endommagée, mais son efficacité de coupe diminuera si l’herbe est mouillée. Toute la programmation et le fonctionnement peuvent être effectués directement sur le corps de la tondeuse avec un écran LED et un clavier faciles à utiliser, bien que nous ayons été déçus par l’absence de télécommande et d’application mobile. En ce qui concerne la sécurité, le robot tondeuse sans fil Gardena dispose de toutes les options standard comme le verrouillage par code PIN et l’alarme, mais aussi d’un verrouillage d’installation, qui empêche d’utiliser la tondeuse avec une autre installation que la vôtre. Vous pouvez également envisager de vous pencher sur la meilleure tronçonneuse pour travailler dans votre jardin.

6. Tondeuse Robot connectée sans Fil WORX LANDROID

Le robot tondeuse sans fil Worx WR153 Landroid L 1500m² est un robot tondeuse à gazon abordable qui ne sacrifie pas trop de fonctionnalités pour vous offrir une puissance de coupe efficace et puissante. Elle est conviviale et dispose d’une excellente application pour smartphone qui vous permet de mieux contrôler le fonctionnement de la tondeuse. Vous pouvez utiliser l’application pour vérifier l’état d’avancement de la tondeuse et démarrer ou arrêter l’appareil. La tondeuse comprend également un capteur de pluie qui renvoie le modèle à son domicile lorsqu’un orage commence. La seule chose que nous aurions souhaité voir incluse dans l’unité serait la cartographie GPS que certaines des options plus récentes proposent.

Le robot tondeuse sans fil périphérique Landroid L dispose également de fonctions de sécurité fiables qui protègent votre tondeuse contre le vol. Ce modèle comprend la technologie cellulaire GPs “Find My Landroid”. Cette option vous avertit via l’application si la tondeuse est retirée de votre pelouse et vous permet de la retrouver. La tondeuse robotisée Worx est également incroyablement facile à utiliser, avec à la fois des commandes manuelles embarquées et des options de programmation via l’appli. L’installation est assez facile, mais elle peut prendre du temps lors de votre première utilisation, ce qui rend l’absence d’options d’installation professionnelle plus décevante. Pour le reste de vos travaux de jardinage, il pourrait être intéressant de se pencher sur la meilleure tronçonneuse électrique.

Promo
WORX - Tondeuse Robot connectée sans Fil...
2 197 Commentaires
WORX - Tondeuse Robot connectée sans Fil...
  • Performante: La tondeuse robot WORX...
  • Pratique - LANDROID tond pour vous...
  • Intuitive - Installation facile,...

Guide d’achat de la meilleure tondeuse robot 2022

Les caractéristiques les plus importantes à prendre en compte

Type et taille de la pelouse

Pour commencer, il est important de comprendre que toutes les pelouses ne conviennent pas à un robot tondeuse. Si votre terrain est immense et comporte des tonnes d’obstacles et de pentes abruptes, il est probablement préférable d’adopter une approche plus traditionnelle de l’aménagement paysager. La plupart des robots tondeuses à gazon résidentiels peuvent traiter des terrains d’une superficie maximale de 1,5 hectare. Ceci étant dit, examinons les principales caractéristiques de la tondeuse et comment elles se comparent à des pelouses de tailles différentes.

Tout d’abord, la largeur du plateau de coupe de votre robot tondeuse joue un rôle important dans l’efficacité et la rapidité avec lesquelles il peut tondre votre pelouse. En règle générale, achetez une tondeuse avec un plateau de coupe plus large si vous avez un grand terrain et plus petit si vous avez un petit terrain. Et bien que nous n’incluions aucun de ces modèles dans cette liste, vous pouvez même acheter une tondeuse robotisée commerciale à des fins d’aménagement paysager professionnel. Les roues de la tondeuse sont également une considération importante à prendre en compte par rapport aux obstacles présents dans votre cour. Si vous avez des collines et des pentes, nous vous recommandons d’acheter une tondeuse avec des roues plus grandes. En revanche, si vous avez beaucoup d’obstacles, comme des parterres de fleurs et des arbres, vous pouvez envisager une option avec des roues plus petites pour une meilleure maniabilité.

Options de programmation

Comme les aspirateurs robotisés, les tondeuses robotisées sont généralement programmables afin que vous puissiez personnaliser la façon dont elles tondent votre pelouse. Les meilleurs robots tondeuses à gazon offrent différentes options de programmation qui vous permettent de personnaliser les horaires de coupe de la tondeuse dans les différentes zones de votre jardin. Cette programmation vous permet de couper l’herbe tout au long de la semaine pour une coupe plus uniforme.

Niveaux de bruit

Les tondeuses à essence sont incroyablement bruyantes, mais les tondeuses à gazon robotisées sont généralement beaucoup plus silencieuses car elles fonctionnent sur batterie et non sur moteur à combustion. Ainsi, vous n’avez généralement pas à vous soucier des niveaux sonores avec les tondeuses à gazon robotisées. La plupart des options émettent un maximum de 60 décibels de bruit, mais certains des modèles les plus robustes peuvent être plus bruyants que cela. Si vous optez pour une tondeuse plus bruyante, veillez à la faire fonctionner pendant la journée afin de ne pas gêner vos voisins et votre propre foyer.

Facilité d’installation

L’installation d’une tondeuse robot dans votre jardin implique l’enfouissement d’un câble périphérique autour de la zone à tondre. L’installation de ce câble périphérique peut parfois s’avérer compliquée, il est donc important de trouver une option auprès d’une entreprise qui fournit des instructions d’installation faciles à suivre ou même des tutoriels vidéo. Vous pouvez même trouver une entreprise qui fera l’installation pour vous, mais cela représente souvent un coût supplémentaire et est rare à trouver.

Application pour téléphone intelligent

Certains robots tondeuses sont dotés d’une application pour smartphone, qui vous permet de modifier les horaires et les options de programmation depuis le creux de votre main. Certaines des options les plus avancées peuvent inclure une fonctionnalité de contrôle à distance via votre smartphone, mais ce n’est pas courant.

Systèmes antivol

Comme vous gardez votre robot tondeuse à l’extérieur, vous craignez peut-être qu’il soit volé à un moment ou à un autre. Heureusement, la plupart des modèles sont dotés de fonctions antivol qui empêchent l’utilisation de votre tondeuse si elle est enlevée de votre pelouse. Certaines tondeuses ne nécessitent que la saisie d’un code PIN pour redémarrer, mais les modèles plus onéreux sont équipés d’un système de suivi GPS qui vous permet de retrouver votre tondeuse en cas de vol.

Conclusion

Enfin, nous avons examiné les fonctions de sécurité et d’antivol. les meilleurs robots tondeuses sans fil périphérique offrent une protection complète contre le vol. Bien que chaque option de notre liste comprenne une sorte de fonctionnalité antivol, nous avons préféré les options qui offrent plus d’une protection. Des fonctions telles que le suivi GPS et les alarmes nous ont permis de mieux évaluer les tondeuses.

9.9 Total Score
Votre avis nous intéresse !!!

Note utilisateur: 1 (2 votes)

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Test Que Choisir
Logo
Enable registration in settings - general