meilleur microphone 2021 – Avis comparatif et guide d’achat

Trouver le meilleur microphone USB 2021 est devenu une nécessité dans ce monde moderne de podcasting, de streaming Twitch et de réalisation de vidéos YouTube. Nous avons acheté plusieurs micros différents, nous les avons testés et nous avons établi cette liste des meilleurs produits qui vous offriront un son clair, une grande polyvalence et une grande facilité d’utilisation pour vos enregistrements. Lors de nos tests, nous avons éliminé les modèles dont le son était boueux, les directions compliquées et ceux qui étaient mieux adaptés aux instruments de musique qu’à la voix humaine. Nous avons également pris en compte des éléments comme les modèles cardioïdes, pour décider de l’environnement dans lequel le micro fonctionnerait le mieux. La plupart de nos microphones offrent des modes bidirectionnels, omnidirectionnels et seiren X. Nous avons également essayé d’envisager des microphones avec une surveillance sans latence. En gardant cela à l’esprit, nous avons réduit la liste aux sept meilleurs microphones du marché. Cette liste des meilleurs microphones sera un bon point de départ pour trouver la solution qui vous convient le mieux. Découvrez également classement des meilleurs micros podcast.

Quel est le meilleur microphone USB 2021 ?

Parmi ces sept microphones, le meilleur microphone USB 2021 Audio Technica AT2020PK nous a vraiment laissé pantois, offrant une qualité sonore et une polyvalence inégalées dans un ensemble facile à utiliser. Ce n’est pas pour rien que l’Audio Technica est une légende et le meilleur microphone de streaming de l’espace depuis près de 60 ans. Continuez à lire pour en savoir plus sur l’AT2020PK et les six autres micros qui ont fait la différence. Vous trouverez le meilleur micro pour le streaming avant même de vous en rendre compte. Tous ces meilleurs micros seront bien meilleurs que ceux avec lesquels vous travaillez actuellement. Découvrez notre comparatif meilleur casque sans fil.

Classement des meilleurs microphones 2021

Il peut être difficile de trouver le meilleur microphone USB 2021 de diffusion en continu qui réponde à vos besoins, compte tenu des nombreuses options proposées. Nous avons simplement recherché des micros abordables, faciles à utiliser et offrant un son exceptionnel. Vous pouvez également jeter un coup d’œil à la directivité du microphone. Au cours de nos recherches, nous avons exclu tout microphone dont la gamme de réponse en fréquence était inadéquate, ce qui pourrait produire une réponse terne dans les basses ou les aigus. Nous avons également examiné le taux d’échantillonnage, la profondeur de bits et la latence de chaque produit, éliminant les microphones qui n’étaient pas à la hauteur, du point de vue des spécifications. La qualité audio a également été prise en compte. Mais le plus important, c’est que nous avons utilisé nos oreilles. Si ça sonnait bien, c’était bien. Si vous emmenez le micro sur la route, vous voudrez peut-être aussi un support antichoc intégré. Découvrez également classement des meilleures caméras pour YouTube.

1. Microphone USB Audio Technica

Le meilleur microphone USB Audio Technica doit être entendu pour être cru, avec un diagramme polaire cardioïde qui réduit les bruits latéraux et les grondements externes. Ce micro est idéal pour le podcasting ou même pour faire de la musique. Il faut toutefois noter que la qualité sonore élevée a un coût. L’appareil n’est pas vraiment compatible avec les ports USB, ce qui nécessite du matériel externe, qu’il s’agisse d’une interface audio ou d’un boîtier de conversion, pour fonctionner correctement.

De plus, Audio Technica propose un pack combiné, qui comprend le microphone lui-même, un étui de transport, un petit pied de microphone, et surtout, une paire de leurs célèbres écouteurs M20x. Cela sera parfait pour la diffusion de podcasts en continu et pour les instruments de musique. Découvrez notre avis et comparatif GoPro.

2. Yéti de BLUE

Le meilleur microphone USB  Yéti de BLUE n’est pas en reste dans le domaine du son, délivrant des enregistrements chaleureux et naturels dans des situations variées. C’est le microphone parfait pour les personnes qui se déplacent beaucoup, qui font des enregistrements dans différents espaces. Les capsules à condensateur et les directivités cardioïdes vous permettent de trouver le son parfait, quelle que soit la forme de la pièce ou la situation de bruit extérieur. Il permet également d’éliminer les bruits de fond.

Le Yeti comprend même une prise casque, ce qui signifie que vous pouvez vous entendre à travers un casque en temps réel, en entendant exactement ce que vos auditeurs entendraient. C’est une rareté pour un microphone à ce niveau de prix. Le bouton muet pratique est également parfait pour la baladodiffusion et le streaming en direct.

3. QuadCast

Le meilleur microphone USB 2021 QuadCast est un micro à quatre directivités, qui permet de se concentrer sur les sons que vous voulez faire entendre à vos auditeurs, et non sur le grondement d’un camion devant votre appartement. Il est également livré avec un adaptateur de montage, ce qui facilite son installation sur n’importe quel pied de micro ou bras de perche standard.

Le meilleur microphone USB est doté d’un bouton de gain facile d’accès situé en bas de l’appareil, ce qui en fait une véritable option “plug-and-play”. Bien que ce micro soit conçu pour la diffusion en direct de jeux vidéo, nous pensons qu’il est tout aussi adapté au podcasting ou au travail de voix-off. Vous pourrez l’écouter plus tard sur le meilleur lecteur mp3.

4. BLUE iCe

Le microphone à condensateur BLUE iCe est compatible USB 2.0, avec un son naturel qui ferait un excellent micro de jeu, car il se trouve à des kilomètres au-dessus des microphones inclus dans les casques de jeu. Ce micro est la définition même du plug-and-play. Il n’y a eu aucune installation et aucun pilote à installer. Il a fonctionné, dès sa sortie de la boîte.

C’est vraiment un micro sans fioritures, sans options de directivité et sans accessoires, à part un simple pied et le cordon USB. Vous devrez vous munir d’un filtre anti-pop si vous l’utilisez pour le podcasting.

5. Fifine

Le meilleur microphone USB Fifine K670 est un microphone à condensateur à large diaphragme facile à utiliser qui a produit des résultats exceptionnels dans le département audio. Il est également livré avec un support métallique amovible, qui nous permet de déplacer le micro selon nos besoins, éliminant ainsi la nécessité de nous mettre la tête dans des positions inconfortables.

La capsule à condensateur à diaphragme a produit un son chaud et instantanément utilisable, comme promis par le fabricant. L’appareil était également livré avec un long cordon USB de 1,80 m, que nous avons trouvé suffisamment long pour pouvoir le passer derrière le bureau et à l’arrière de l’ordinateur, sans avoir à casser de longs cordons. Pour plus d’options, essayez cette liste pour trouver le meilleur microphone sans fil sur le marché.

6. Microphone TONOR

Le meilleur microphone USB TONOR s’insère facilement comme notre meilleur micro à bas prix, avec un micro qui ne lésine pas sur la qualité du son et une foule d’accessoires pour faciliter le podcasting et le streaming en direct. Nous avons constaté qu’il fonctionnait la première fois que nous l’avons branché sur notre port USB, sans avoir besoin de pilotes encombrants. Nous avons également été ravis de l’inclusion d’une housse de micro en mousse et d’un filtre anti-pop, qui ont contribué à adoucir certaines des prononciations vocales les plus dures.

Ce microphone a également une plage de réponse en fréquence étonnante, de 20 Hz à 20 kHz, les modèles concurrents descendant jusqu’à 50 Hz.

7. Shure MV7 Micro USB

Le meilleur microphone USB Shure MV7 Micro USB a une construction solide en métal qui semble pouvoir supporter une ou deux gouttes, associée à une capsule à condensateur extrêmement sensible, qui capte même les voix les plus douces.

Ce n’est pas un microphone compatible USB. Ce produit a besoin de matériel externe pour briller, sous la forme d’une interface audio ou d’une alimentation fantôme autonome. Certains PC Windows peuvent passer sans interface audio si vous avez la bonne carte son, mais l’absence d’alimentation fantôme vous laissera courir pour le bouton de gain. Comparez cela au meilleur casque microphonique sans fil du marché pour trouver l’option qui vous convient le mieux.

8. MVPower Microphone USB

Pour faire simple, un meilleur microphone USB se branche directement dans une fente de votre ordinateur, tandis qu’un microphone avec une entrée XLR a besoin d’une interface audio séparée pour fonctionner. Pourquoi choisir un produit qui nécessite un matériel externe ? Les connecteurs XLR sont la norme industrielle depuis plus de 60 ans, et la plupart des microphones de qualité professionnelle n’ont pas de fonctionnalité USB. Les interfaces audio apportent toutes sortes de cloches et de sifflets à la table, du contrôle accru de votre source audio à l’ajout d’une alimentation fantôme, qui permet à certains microphones d’atteindre une sensibilité extrême.

Si un audiophile peut avancer l’argument selon lequel les microphones XLR sonnent simplement mieux, ce n’est plus tout à fait vrai. Les microphones USB ont fait d’énormes progrès en matière de fidélité audio au cours des dernières années et beaucoup auraient du mal à faire la différence.

9. Socobeta Microphone de Bureau

Certains des micros de cette liste offrent la possibilité de changer les schémas polaires à la volée. Un motif polaire détaille l’endroit où le micro concentrera le plus son attention. La directivité cardioïde standard, par exemple, est particulièrement efficace pour capter le son qui se trouve juste devant lui, ce qui le rend parfait pour parler. Les autres directivités sont omnidirectionnelles, qui captent tout ce qui se trouve dans la pièce, et bidirectionnelles, qui captent les sons provenant de l’avant et de l’arrière du microphone. Cette dernière configuration est idéale pour les podcasts à deux personnes.

10. Rode NT-USB Mini microphone à condensateur

Certains micros de cette liste sont livrés avec des accessoires utiles, tels que des filtres anti-pop, des supports antichocs et des bras ou supports réglables. Les supports de choc agissent comme un “nid” sûr dans lequel le microphone repose, ce qui empêche les vibrations et les bruits extérieurs de remonter le long du pied de micro. Les filtres anti-pop réduisent les bruits de sifflement, éliminant la dureté de certaines prononciations, comme celles des mots qui commencent par “p” et, de plus, aident à protéger le microphone de l’excès de salive. Les bras et pieds réglables sont extrêmement utiles, permettant une plus grande amplitude de mouvement du microphone. Ils vous permettent de vous sentir à l’aise pendant que vous parlez et de disposer du meilleur angle pour une qualité sonore supérieure.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Test Que Choisir
      Logo
      Lorsqu’activé, enregistrer les permaliens dans paramètres - permaliens