Beauté et SantéBébé et Enfant

Meilleur matelas bébé 2021 – Un bon apport qualité prix

Pendant les premiers mois de sa vie, votre bébé passera plus de temps à dormir qu’à se réveiller même si ce n’est pas toujours le cas, pour que votre petit bébé s’endorme bien il faut notamment créer un bon environnement de sommeil. Les bébés ont besoin d’un matelas super ferme pour dormir en toute sécurité, mais les tout-petits sont plus attentifs à leur confort. Alors, quel est le meilleur matelas pour bébé ? Et quel matelas de lit bébé choisir ?

Comment choisir un matelas pour bébé ?

Les matelas pour lit bébé sont similaires aux matelas pour adultes, mais avec quelques considérations particulières. Voici ce qu’il faut rechercher dans un matelas pour lit bébé d’enfant :

Imperméable à l’eau

Les matelas pour lit bébé doivent avoir une surface en vinyle ou en polyéthylène pour les rendre imperméables et résister aux moisissures. Si le vôtre est en tissu, veuillez utiliser une housse imperméable.

Ajustement

Le matelas doit être bien ajusté contre le cadre. Vous ne devez pas pouvoir placer plus de deux doigts entre le matelas lit de bébé et le lit. Si vous choisissez un mini-bébé ou un moïse, les mêmes règles de taille s’appliquent. Le matelas pour lit bébé

doit avoir une largeur minimale de 27,25 pouces et une longueur de 51,625 pouces, et une épaisseur maximale de 6 pouces. Les matelas plus épais ne sont pas autorisés, car un bébé debout risque de grimper et de tomber du lit.

Matériaux

Certains parents préfèrent les matelas lit de bébé fabriqués à partir de matériaux naturels et organiques pour éviter les produits chimiques utilisés dans la fabrication des matelas standard.

Les coins

Environ 99 % des lits d’enfant ont des coins carrés, de sorte qu’un matelas à coins carrés à tendance à mieux s’adapter sans interstices. Les trous dans les coins ne sont pas très préoccupants, mais ils peuvent être un endroit terrible pour les bébés qui peuvent tomber et se perdre. Un matelas à coins carrés permet d’éviter ces problèmes.

Une double fermeté

Les pédiatres suggèrent que les nourrissons dorment sur des matelas relativement fermes, jusqu’à ce qu’ils soient mobiles. Cela se produit généralement vers 9-12 mois, de nombreux matelas sont fabriqués avec une double fermeté. Le côté ferme est utilisé pour les nourrissons jusqu’à environ 9-12 mois, puis vous le retournez pour le côté plus souple du matelas des tout-petits. Ces matelas à double fermeté facilitent l’apprentissage de la roulade et des mouvements.

Aération

Les matelas de haute qualité ont de petites ouvertures sur le côté pour aider le matelas à respirer. Ces petites ouvertures empêchent le matelas d’absorber les différentes odeurs de votre bébé.

Normes d’émissions

Les fabricants de matelas ont fait du bon travail en modifiant leurs normes industrielles pour améliorer la qualité de l’air intérieur et réduire les composantes organiques volatiles chez les nourrissons.

retour au menu ↑

Quels sont les types de matelas pour lit bébé ?

Il existe différents types de matelas pour lit bébé, mais ce qui compte le plus, c’est d’en avoir un de qualité. Le type de matelas que vous achetez est plutôt une question de préférence personnelle, voici les différentes options :

Matelas à ressorts

Ce type de matelas traditionnel a des bobines d’acier à l’intérieur ce qui le rend résistant. Au-dessus, des bobines les matelas à ressorts sont recouverts de différentes couches de matériaux de rembourrage. Tels que le polyester, le coton ou la mousse. Les ressorts intérieurs sont décrits par leur nombre de spires, c’est-à-dire le nombre de spires d’acier dans le matelas, plus il y a de spires plus le support est important et leur épaisseur. Certains modèles ont également des tiges de bordure en métal qui assurent la stabilité sur les bords.

Matelas en mousse

Ils sont généralement fabriqués en polyuréthane, une résine de mousse. Ainsi, les matelas en mousse peuvent être un excellent choix car ils sont légers et durables et sont aussi généralement les moins chers.

retour au menu ↑

Notre sélection des meilleurs matelas bébé

Pour vous trouver les meilleurs matelas pour lit bébé, Nous avons pris en compte les caractéristiques citées ci-dessus. Ci-dessous nos meilleurs matelas bébé.

1 – Moonlight Slumber Matelas.

Ce matelas de lit bébé est Fabriqué aux États-Unis à partir de matériaux nationaux et internationaux, l’un des rares matelas qui a utilisé des surfaces en coton 100 % biologique. C’est là des références exceptionnelles, complétées par une polyvalence supérieure en deux étapes, une housse amovible et lavable en machine et des surfaces hypoallergéniques et respirantes. Ce matelas super épais et léger offre un confort supérieur. Le côté bébé est super ferme, comme il se doit, mais le côté enfant est doux et réactif ce qui donne une surface de couchage confortable que votre enfant appréciera. Les bords et les coins sont joliment renforcés pour éviter qu’ils ne s’affaissent, les coins sont légèrement arrondis s’adaptent bien à nos lits.

Ainsi, la couverture en tissu organique est douce, confortable, vous pouvez même faire dormir votre bébé directement sur la couverture si vous n’avez pas de drap propre ou si vous ne voulez tout simplement pas utiliser de drap au départ. Les ressorts sont bien positionnés de sorte qu’on ne peut pas vraiment les sentir à travers le rembourrage si on n’essaie pas, le ressort interne offre une surface très ferme et d’une seule fermeté des deux côtés.

2 – PEKITAS Matelas Pour Lit bébé 3D 60x120cm

Ce matelas est un peu différent des autres matelas, car il n’a pas deux faces : une pour le bébé, une pour le matelas du tout-petit. Ils sont fabriqués en Espagne à mi-chemin entre la fermeté et la souplesse de sorte que vous n’avez jamais à le retourner. Nous craignions qu’il ne soit trop mou pour un nourrisson et pas assez mou pour un jeune enfant. Ils ont fait de cette façon parce qu’ils utilisent une mousse conçue spécialement pour les enfants de densité différente d’un côté que de l’autre.

Non-toxique et totalement respirant, cela rend le matelas léger et évite certains des produits chimiques nocifs qui ont tendance à se trouver dans la mousse des matelas lit de bébé.

3 – Clevr générateur d’ozone commerciale de qualité professionnelle

Le matelas lit de bébé Clevr générateur est une sorte de matelas dont en parle à meilleure option pour garantir la sécurité et le confort du bébé. Si vous êtes prêt à dépenser plus pour un matelas entièrement imprimable à l’eau et un tissu double avec une mousse à mémoire prime qui est assez similaire à l’option, alors vous devriez absolument le choisir. Ce matelas est fabriqué avec des matériaux de haute qualité à une double fermeté, un côté bébé et un côté bambou plus souple. Ce matelas répond aux certifications est fabriqué avec des bords sans couture.

4 – Mister Sandman Matelas Confort Optimal

C’est un matelas de style plus traditionnel, avec des coins arrondis des fentes métalliques sur les côtés. Il s’agit d’un matelas de lit certifié OKEO TEX pour de faibles émissions et qui s’adapte eux changements de saisons, disponibles en deux taille 60*120, 70*140. Cela dit que ce matelas de lit bébé répond à beaucoup de critères pour un bon matelas à double fermeté. Il possède un noyau à ressorts de haute qualité et très résistant, un côté bébé ferme et un côté enfant souple. Ainsi qu’une excellente qualité de fabrication et un bon bilan en termes de longévité. Toutes, les technologies employées vous poussent à en acheter un. Les testeurs le recommandent pour le bien-être du bébé.

5 – Matelas bebe 140×70 DORMISSIMO

Ce type de matelas à ressorts classique est doté d’un ressort spiral pour une surface de couchage ferme et réactive. En dehors de la boîte, il était assez lourd et substantiel. La housse était facile à nettoyer bien qu’elle ne soit pas amovible. Le fabricant affirme que le matelas de lit bébé DORMISSIMO certifié OKEOTEX pour la qualité de l’air intérieur et les faibles émissions chimiques afin de créer un environnement de sommeil plus sain pour votre bébé. En outre, l’ensemble du matelas est conforme aux normes d’inflammabilité et ne contient pas de produits toxiques.

6 – Matelas Bébé Bamboo

Ce matelas de lit Babysom, matelas de lit bébé Bamboo et à fabrication française, ses allégations hypoallergéniques. La mousse est fabriquée sans plusieurs produits chimiques nocifs des caractéristiques qui font du matelas un produit très apprécié. Conforme à toutes les réglementations en matière d’inflammabilité et ne contient aucun élément indésirable. Ensuite, la housse est imperméable, qui évite d’avoir à en acheter une autre pour protéger le matelas. Enfin, le matelas a une couche de ventilation pour faciliter la circulation de l’air et empêcher l’humidité d’être emprisonnée à l’intérieur du matelas.

A lire : 

–  Top 10 meilleurs matelas pour le dos – Rapport qualité prix.

–  Guide d’achat complet Meilleur matelas.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Test Que Choisir
      Logo
      Enable registration in settings - general