Les 8 meilleurs antivols pour vélos électriques – Comparatif et guide d’achat

Pour trouver les meilleurs antivols pour vélos électriques, il faut commencer par une bonne sécurité : les vélos électriques peuvent représenter un investissement beaucoup plus important que les vélos ordinaires. Il est donc important que votre antivol fasse son travail et nous vous recommandons d’utiliser un antivol de haute sécurité pour dissuader le vol de vélos électriques. La commodité vient juste après, car vous ne voulez pas que votre antivol vous ralentisse et rende trop difficile le stationnement de votre vélo électrique près de l’endroit où vous voulez aller. En troisième position, on trouve la conception et les caractéristiques techniques d’un meilleur antivol vélo électrique.

Tableau comparatif antivol vélo électrique

Le choix de la rédaction
Zéfal K-Traz U13, Antivol En U Vélo Haute...
VIA VELO Antivol en U pour vélo avec câble...
Produit
Zéfal K-Traz U13, Antivol En U Vélo Haute...
VIA VELO Antivol en U pour vélo avec câble...
Recommandation
98,23 %
98,23 %
Matériau
Acier allié
Acier allié
Poids
1.4 Kg
1.38 K
Epaisseur
13 mm
13mm
Clés
3
2
Amazon Prime
Avis
Le choix de la rédaction
Zéfal K-Traz U13, Antivol En U Vélo Haute...
Produit
Zéfal K-Traz U13, Antivol En U Vélo Haute...
Recommandation
98,23 %
Matériau
Acier allié
Poids
1.4 Kg
Epaisseur
13 mm
Clés
3
Amazon Prime
Avis
Comparaison de prix
VIA VELO Antivol en U pour vélo avec câble...
Produit
VIA VELO Antivol en U pour vélo avec câble...
Recommandation
98,23 %
Matériau
Acier allié
Poids
1.38 K
Epaisseur
13mm
Clés
2
Amazon Prime
Avis
Comparaison de prix

Notre sélection des meilleurs antivols vélos électrique 2022

Les antivols pour vélos électriques sont des antivols conçus pour renforcer la sécurité du stationnement de votre vélo électrique. Ils existent dans les mêmes variétés de base que les antivols pour vélos et motos ordinaires. Les vélos électriques étant en général plus chers et comportant plus de pièces de valeur que les vélos ordinaires, les antivols conçus pour les vélos électriques sont en général plus grands et plus robustes que les antivols traditionnels. Les antivols pour vélos électriques doivent également s’adapter à l’espace parfois limité autour du cadre d’un vélo électrique. Ils doivent s’adapter aux composants tels que les moteurs à entraînement intermédiaire, les batteries tubulaires et les contrôleurs de moteur.

1. Meilleur antivol vélo électrique Zéfal K-Traz U13 avis

Vous souhaitez une protection pour votre vélo ? Nous sommes là pour vous. Le meilleur antivol vélo électrique K-Traz U13 est un antivol en U haute résistance pour verrouiller votre vélo n’importe où. Son arceau en acier anti-traction et anti-torsion protège votre vélo contre le vol. Avec un câble en acier de 120 cm et la possibilité d’ajouter un manchon de protection, c’est l’un des meilleurs antivols du marché.

Voyager avec un vélo n’a jamais été aussi facile et sûr. Contrairement à la plupart des antivols en U, le K-Traz U13 est équipé d’un câble de 120 cm de haute qualité pour protéger votre vélo, même si vous êtes à court de batterie ou si vous êtes attaqué par un agresseur de l’autre côté de votre vélo. Cette serrure répond également aux normes les plus élevées en matière de résistance. Pour une sécurité maximale, K-Traz U13 est certifié S et a une cote de sécurité de A. Découvrez également notre comparatif des meilleurs traceurs GPS Vélo.

Promo
Zéfal K-Traz U13, Antivol En U Vélo Haute...
441 Commentaires
Zéfal K-Traz U13, Antivol En U Vélo Haute...
  • ANTIVOL EN U VELO + CÂBLE 120 CM :...
  • POUR ZONES A HAUT RISQUE : Ce...
  • SUPPORT FIXATION FOURNI : Grâce au...

2. VIA VELO Antivol en U avis

VIA VELO Antivol en U est livré avec un avec câble flexible de 1,21 m qui protège l’antivol de l’eau et de la poussière, ce qui en fait un bon choix pour ceux qui se rendent au travail ou se déplacent fréquemment à vélo. De plus, grâce à un support de montage compact et de haute qualité, vous pouvez facilement transporter l’antivol lors de vos déplacements. Cependant, notez que le support ne convient qu’aux tubes de vélo de 20 à 42 mm.

D’autre part, vous serez ravi de savoir que la manille en acier a un diamètre de 250 mm x 140 mm x 14 mm, y compris la gaine en caoutchouc, ce qui l’empêche d’être coupée rapidement. Et grâce au solide mécanisme de verrouillage à double boulon de la barre transversale ainsi qu’au cylindre de serrure résistant à la traction et au perçage, votre vélo sera en sécurité à tout moment. L’antivol ne pèse qu’environ 3,2 livres, tout compris, ce qui le rend plus facile à transporter. Découvrez également notre sélection des meilleurs vtt.

VIA VELO Antivol en U pour vélo avec câble...
15 934 Commentaires
VIA VELO Antivol en U pour vélo avec câble...
  • ✔️ PROTECTION DURABLE EN...
  • ️ ✔️ VERROUILLAGE FACILE ET...
  • ✔️ COMMODITÉ ET SÉCURITÉ...

3. Amazon Basics Cadenas antivol pour vélo avis

Amazone antivol u pour vélo électriques est doté d’un obturateur de cylindre automatique résistant à la poussière et à l’eau, ce qui l’empêche de rouiller avec le temps. En plus d’augmenter sa durabilité, cela permet de l’utiliser en toute sécurité sous la pluie. Cependant, vous devez noter que si la grande taille de l’antivol le rend plus flexible en termes d’utilisation, vous permettant de le fixer à la plupart des rampes, cela le rend également difficile à transporter avec la plupart des vélos.

En outre, le meilleur antivol u pour vélo électriques amazone est également certifié par Amazon choix en tant qu’antivol professionnel à usage intensif, avec câble flexible de 1,21 m. Cela signifie que l’antivol est certifié pour avoir une bonne durabilité contre la plupart des tests de stress qui simulent des scénarios de la vie réelle. De plus, grâce aux barres transversales pentagonales brevetées ajoutées, il résistera à la plupart des outils de coupe, ce qui vous permet d’être assuré que votre vélo est à l’abri des voleurs.

Amazon Basics Cadenas antivol pour vélo avec...
630 Commentaires
Amazon Basics Cadenas antivol pour vélo avec...
  • Cadenas antivol avec manille de...
  • Attachez votre vélo à un poteau,...
  • Structure résistante avec...

4. DINOKA Antivol de vélo avis

Le DINOKA Antivol de vélo rend votre vélo plus sûr en empêchant les voleurs de le dérober à l’aide d’une clé universelle ou de crocheter votre cadenas. Sa serrure à combinaison à quatre chiffres s’associe à la manille de l’antivol en U qui a été traitée par de nombreux procédés thermiques afin de rendre l’antivol plus robuste et plus sûr contre les méthodes de force brute telles que l’écrasement ou le découpage. Cependant, il faut noter que le cadenas n’a pas la meilleure résistance à l’eau, ce qui le rend inadapté aux zones où les jours de pluie sont fréquents.

Le meilleur antivol vélo électrique DINOKA est un cadenas pour vélo du 21ème siècle, avec un design sûr et élégant. L’antivol en U en acier est recouvert de polymère et comporte une fente à clé serpentine complexe pour empêcher différents moyens d’attaque. Un mécanisme de verrouillage qui se trouve sur le cadre du vélo lui-même garantit une accessibilité facile, tandis que le cadenas de montagne en alliage de zinc verrouille en toute sécurité votre roue arrière.

Avec un design robuste, des matériaux de qualité et une attention aux détails, DINOKA vélo Lock offre la tranquillité d’esprit tout en sécurisant votre vélo. Nous utilisons de l’acier trempé qui résiste aux coupures et aux attaques par levier avec un cadenas de vélo de montagne en alliage de zinc qui est complexe pour la protection contre différents moyens. Peu importe à quel point vous aimez votre vélo, ne vous contentez pas de lui faire confiance avec n’importe quel vieux cadenas. DINOKA Bike Lock gardera votre vélo sain et sauf . S’adapte à presque toutes les tailles de vélo. Il est facile à monter et vous pouvez l’installer en quelques secondes avec le matériel de montage inclus. Cela ajoutera une couche de protection supplémentaire lorsque votre vélo est garé ou enfermé à l’extérieur, protégeant de la pluie, du vol et des vandales.

Antivol de vélo, Antivol en U pour vélo...
5 556 Commentaires
Antivol de vélo, Antivol en U pour vélo...
  • Robuste et durable : l'antivol en U...
  • Plus sûr : cadenas de VTT en...
  • Protection accrue : l'antivol en U...

5. Antivol en U pour vélo WNPA avis

l’antivol en U pour vélo électrique WNPA offrira à votre vélo une sécurité accrue, ce qui confère au cylindre de verrouillage une protection contre le perçage ou les techniques de vol par force brute. Associé à la fonction de déverrouillage de la double porte et à la structure de la clé à rainure serpentine, cet antivol est plus difficile à forcer à l’aide de clés universelles ou de crochetage. Cependant, gardez à l’esprit que le support n’est pas le plus sûr, il est donc préférable de le transporter dans un sac ou d’autres accessoires de transport.

Sentez-vous en sécurité à vélo pour vous rendre au travail ou pour vos loisirs avec le cadenas de vélo WNPA, maintenant disponible pour une expédition immédiate. Ce cadenas de vélo robuste est un incontournable pour tous ceux qui souhaitent emmener leur vélo en voyage ou le laisser sans surveillance. Le matériau intérieur est en acier allié de haute qualité, qui résiste à la coupe par des pinces hydrauliques et des coupe-boulons de 12 tonnes, et il dispose également d’un couvercle de chaîne anti-scie breveté qui protège votre chaîne de être coupé ou déchiré. Sécurisez votre vélo avec le WNPA Bike Lock pour une installation rapide et facile. Découvrez notre classement des meilleures chaînes antivol.

Antivol de vélo, Antivol en U pour vélo...
146 Commentaires
Antivol de vélo, Antivol en U pour vélo...
  • 【Robuste et durable】 Manilles...
  • 【Anti-rayures et imperméable】...
  • 【Meilleure protection】 La...

6. MASTER LOCK Antivol U

Doté d’un noyau de serrure en alliage de zinc apparié et d’une manille en acier au carbone, l’antivol électrique MASTER LOCK Antivol U protégera votre vélo contre la plupart des techniques de vol, y compris, mais sans s’y limiter, le balayage et la fouille. De plus, grâce à la fente en serpentin pour la clé en cuivre, cet antivol empêchera l’utilisation d’une clé universelle pour voler le vélo. Cependant, notez que l’antivol est de petite taille, ce qui, bien qu’il soit plus facile à transporter avec le support fourni, limite la flexibilité de ce à quoi vous pouvez verrouiller le vélo.

Enfin un antivol vélo facile à transporter ! MASTER LOCK Antivol est synonyme de commodité. Contrairement aux cadenas qui nécessitent une chaîne lourde, ce cadenas est aussi facile à transporter et aussi léger qu’une plume ! Cette serrure est également incroyablement polyvalente. Avec le support universel pour le fixer au cadre de votre vélo et le câble en acier à haute résistance, vous pouvez être sûr que votre vélo est à l’abri des vandales lorsque vous en êtes éloigné.

Promo
MASTER LOCK Antivol U avec Câble [A Clé]...
216 Commentaires
MASTER LOCK Antivol U avec Câble [A Clé]...
  • APPLICATION DU CADENAS :...
  • CERTIFICATIONS : Sold Secure Gold...
  • SÉCURITÉ MAXIMALE : en acier...

7. SIGTUNA Antivol

L’antivol en U pour vélo électrique SIGTUNA vous permet de le transporter facilement grâce à son support de fixation de haute qualité qui supprime la nécessité d’avoir un sac de transport pour l’antivol. Vous serez également heureux d’apprendre que le support s’adapte facilement aux vélos dont les tubes sont compris entre 20 et 42 mm, ce qui le rend largement compatible. Cependant, vous devez noter que l’antivol fonctionne avec une clé au lieu d’une combinaison, ce qui signifie que vous devrez porter une clé sur vous lorsque vous utiliserez votre vélo.

Le bon côté des choses, c’est que l’antivol est livré avec trois clés, ce qui évite d’avoir à se soucier de la perte des clés. Et même si vous perdez les clés, vous disposez d’un code unique fourni avec les clés, que vous pouvez utiliser ultérieurement pour commander un nouveau jeu de clés si nécessaire. Le verrou comprend également un boîtier en caoutchouc qui, associé à l’anse en acier trempé, protège le verrou contre la force brute ou le découpage.

SIGTUNA Antivol Velo avec 1,2m Câble, 16 mm...
6 181 Commentaires
SIGTUNA Antivol Velo avec 1,2m Câble, 16 mm...
  • 【Niveau de Sécurité 85/100】Ce...
  • 【Robustesse et Résistance à la...
  • 【Double Boulon pour Une Double...

Comment choisir le meilleur antivol pour vélo électrique ?

En fonction de l’endroit où vous garez votre vélo et de la fréquence à laquelle vous l’utilisez pour les courses essentielles ou les trajets quotidiens, il y a plusieurs éléments importants à prendre en compte lors du choix d’un antivol pour votre vélo électrique. Pour un niveau de protection plus élevé, il est recommandé d’utiliser une chaîne lourde ou un cadenas en D ayant au moins la cote « or » dans le classement des cadenas selon l’échelle d’évaluation Kryptonite couramment utilisée. Si vous laissez la batterie et d’autres accessoires attachés, il peut être judicieux d’investir dans des options de verrouillage supplémentaires pour une protection antivol supplémentaire.

En général, plus il semble complexe et difficile de s’emparer de votre bicyclette électrique, plus les voleurs risquent de laisser votre chère bicyclette tranquille et de passer à une cible plus pratique. Il existe quelques questions importantes qui vous aideront à choisir le meilleur antivol pour bicyclette électrique.

1. Quel type de bicyclette électrique utilisez-vous ?

La conception d’un vélo électrique a beaucoup à voir avec le type d’antivol qui convient le mieux. Les antivols plus épais avec une structure de verrouillage en forme de D peuvent ne pas convenir aux moteurs à moyeu, par exemple. Les antivols flexibles à chaîne et les antivols pliants peuvent être plus pratiques pour les vélos électriques, mais ils doivent être suffisamment épais et placés de manière à empêcher l’utilisation d’une meuleuse d’angle portable pour les couper.

2. Où garez-vous votre vélo ?

S’il n’y a pas de support de verrouillage spécifique pour les vélos à l’endroit où vous vous garez habituellement, vous pouvez choisir un verrou qui fonctionne avec des objets solides couramment disponibles. Veillez à éviter les « poteaux factices », que les voleurs connaissent peut-être, car ils permettent à quelqu’un de retirer le vélo en démontant la structure sur laquelle il est verrouillé.

FAQ

Quel antivol choisir pour vélo électrique ?

La plupart des experts recommandent des modèles de serrure en D ou en U qui permettent de verrouiller le pneu arrière et la patte du cadre arrière à un objet fixe. Vous devez vous assurer que l’antivol que vous choisissez est compatible avec votre vélo électrique, car certains moteurs de moyeu offrent moins d’espace pour un antivol. Pour en savoir plus, lisez nos guides d’achat des meilleurs vélos électriques et des meilleurs antivols pour vélos électriques.

Les voleurs de vélos crochètent-ils les antivols ?

À quelques exceptions près, les voleurs de vélos ont rarement recours aux techniques de crochetage de serrure. La plupart des voleurs de vélos s’attaquent de préférence aux vélos qui ne sont pas attachés à des objets fixes ou dont le cadenas peut être coupé facilement, car cela est dans la plupart des cas beaucoup plus rapide que de crocheter un cadenas. Une exception est le cas de certains anciens cadenas en U qui étaient exceptionnellement faciles à crocheter. Ils sont parfois encore utilisés et peuvent être tentants pour les voleurs de vélos opportunistes disposant d’un minimum d’outils à main.

Est-il important d’utiliser un antivol souple avec un vélo électrique ?

Selon le modèle de vélo électrique, ces types de cadenas peuvent présenter certains avantages. Les cadenas en U peuvent limiter les possibilités de verrouillage d’un vélo électrique à un objet, car ils ne s’adaptent pas aussi bien aux moteurs de moyeu. Un cadenas flexible peut également être utilisé pour fixer le vélo électrique à un lampadaire, ce qui permet de garder votre vélo électrique bien en vue lorsqu’il n’y a pas de porte-vélos à proximité.

Un antivol portable est-il une bonne idée pour une bicyclette électrique ?

Les antivols portables peuvent être plus pratiques à transporter sur un vélo électrique, bien que la sécurité reste la caractéristique la plus importante et que le poids d’un antivol de chaîne de bonne qualité puisse devenir fastidieux à porter lors d’un long trajet. Cependant, sur de nombreux vélos électriques, la batterie est montée à l’endroit où l’on fixerait normalement le support de cadre pour un cadenas en D, et un cadenas portable résout le dilemme de l’emplacement du cadenas lors des déplacements.

Fonctionnement des antivols pour vélos électriques ?

Tout comme un antivol pour tout autre type de vélo, un antivol pour vélo électrique fonctionne en fixant le cadre du véhicule à un objet fixe et/ou en fixant les roues au cadre de manière à empêcher les roues de tourner. Comme pour la plupart des types d’antivols pour vélos, fixer la roue à un objet peut ne pas suffire à dissuader les voleurs potentiels. Cela est particulièrement important pour les vélos électriques, qui sont plus souvent la cible de vols de vélos dans les zones à haut risque, probablement en raison de la valeur de revente des composants tels que les batteries et les pièces du moteur électrique.

Les experts suggèrent d’utiliser des antivols de haute sécurité ayant une cote de sécurité « Diamant » ou au moins 9 sur 10, selon les systèmes d’évaluation utilisés. Toutefois, le verrou le plus solide n’est jamais aussi bon que votre technique de verrouillage. Ainsi, pour un vélo électrique, l’idée est de fixer le cadre du vélo et autant de composants que possible à un objet fixe. Testez toujours les porte-vélos pour vérifier qu’ils sont bien fixés ; les voleurs de vélos utilisent parfois des moyens de pression pour détacher les grilles des parkings à vélos. Certains supports à vélos sont également simplement boulonnés au sol et peuvent être soulevés à l’aide d’outils pneumatiques.

En plus d’utiliser un antivol de qualité, il est important de trouver le bon emplacement pour celui-ci. Vous devez laisser le moins d’espace possible autour de l’antivol. Pour assurer la sécurité de votre vélo, vous devez faire en sorte que la zone autour de l’antivol soit difficile à utiliser avec des outils manuels. En laissant un espace minimal autour d’un cadenas de cadre, il est plus difficile d’utiliser une meuleuse d’angle ou des coupe-boulons pour casser le cadenas.

Pour les vélos électriques, et en particulier lorsque vous ne souhaitez pas retirer la batterie et la transporter avec vous, l’ajout de verrous supplémentaires offre un niveau de protection plus élevé pour les articles de grande valeur et amovibles tels que les batteries et les moteurs. À cette fin, vous pouvez utiliser un antivol secondaire à chaîne en acier ou même quelques antivols à câble. La plupart des cyclistes recommandent toutefois de ne pas utiliser uniquement des antivols à câble, car ces derniers sont relativement faciles à couper.

Conclusion

Les antivols pour vélos électriques doivent fonctionner comme les antivols couramment utilisés pour les vélos ordinaires, ce qui signifie qu’ils doivent être suffisamment légers pour être transportés et qu’ils doivent vous permettre d’utiliser les emplacements de stationnement standard pour vélos, tels que les supports à vélos sur les campus universitaires et dans de nombreux centres-villes.

Cependant, comme les vélos électriques sont dotés d’un plus grand nombre d’équipements, notamment de matériaux précieux tels que des batteries au lithium-ion et des moteurs électriques à aimant permanent, ils peuvent constituer une cible plus tentante pour un voleur de vélos. Cela signifie qu’un antivol pour vélos électriques doit être plus difficile et plus long à franchir.

La conception des vélos électriques peut également présenter des défis uniques pour les antivols. Un vélo électrique de banlieue ou un vélo électrique de transport peut avoir un espace limité autour du cadre arrière et à l’intérieur de la roue arrière, là où un antivol est généralement placé.

Les antivols pour vélos électriques doivent donc relever des défis uniques. Différents types d’antivols sont disponibles pour les vélos électriques, notamment des antivols à chaîne, des antivols en D, des manilles en U et des antivols à câble. Certains recommandent l’utilisation de plusieurs antivols pour un niveau de sécurité plus élevé contre les voleurs de vélos. Les utilisateurs de bicyclettes électriques peuvent avoir besoin d’un deuxième cadenas pour sécuriser le moteur ou la batterie, par exemple. Les antivols pour vélos électriques doivent également être dotés d’un mécanisme de verrouillage plus sûr que celui d’un antivol traditionnel. Il en va de même lorsqu’il s’agit de comparer les casques de vélo électrique aux casques de vélo ordinaires.

9.9 Total Score
Votre avis nous intéresse !!!

Note utilisateur: 5 (1 vote)

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Test Que Choisir
Logo
Enable registration in settings - general