Logitech g933 Test et Avis

Logitech g933 Test et Avis. Logitech est principalement connu pour son travail avec des accessoires informatiques plus traditionnels – claviers et souris, haut-parleurs et supports. Si vous êtes un joueur de longue date, vous avez probablement déjà un ou deux dispositifs Logitech favoris. Il n’est donc pas surprenant que la société continue de pousser encore plus loin dans les domaines liés à la concurrence… comme les meilleurs casques de jeu sans fil.

En conséquence, le casque sans fil Logitech g933 Artemis Spectrum présente un grand nombre de ces points forts classiques de Logitech (y compris les points forts des modèles précédents de casques G), ainsi que quelques faiblesses classiques. Est-ce un casque qui mérite d’être considéré ? Absolument, alors plongeons dans notre test du meilleur casque gamer Logitech G933 Artemis Spectrum, tout en prenant le temps de découvrir le meilleur casque de jeu.

Logitech g933 Test et Avis : Meilleur Prix

Logitech G933 Artemis Spectrum Casque Gamer...
1 454 Commentaires
Logitech G933 Artemis Spectrum Casque Gamer...
  • Son à 360 Degrés : les...
  • Casque Gaming sans Fil : Le casque...
  • Touches G : Assignez des macros de...

Design

Si vous avez vu l’un des anciens casques de jeu Logitech « G », l’Artemis vous semblera probablement familier, puisqu’il a toujours les mêmes lignes de base. Ce style quelque peu modulaire peut vous sembler un choix étrange, mais c’est ici un domaine où les forces de Logitech sont mises en avant – la société a des années d’expérience dans la conception de production et les matériaux, et cela se voit.

Bien qu’il soit plus volumineux que les modèles précédents, la combinaison d’un tissu en maille bien ajusté et lavable et de matériaux légers permet à ce casque de reposer très facilement sur la tête. Il est clair que Logitech s’est efforcé de rendre ce casque facile à porter pour les sessions de jeu marathon, et je dois dire que les résultats sont à la hauteur. Je me suis retrouvé plus d’une fois à enfiler le casque Logitech g933 pour simplement écouter de la musique et me concentrer sur mon travail à l’ordinateur, car il est si léger et si confortable pour la tête et les oreilles.

Les écouteurs sans fil comprennent également une série de boutons sur le côté gauche pour contrôler le volume, la mise en sourdine, les présélections et plus encore. Il y a ici un peu de courbe d’apprentissage, surtout si vous êtes habitué à une configuration différente. Vos doigts auront besoin d’un peu de temps pour s’habituer à modifier le volume avec la molette de défilement et à appuyer sur les bons préréglages. Chaque côté dispose également de panneaux amovibles que vous pouvez utiliser pour ranger l’adaptateur USB et examiner ou remplacer la batterie.

L’éclairage RVB mérite également d’être mentionné : chaque écouteur de grande taille est traversé par une bande de lumières LED, qui peuvent changer de couleur RVB à votre guise. L’avantage pour vous est peut-être minime, mais le plus intéressant est que, puisque l’éclairage RVB est programmé à l’aide du logiciel Logitech, vous pouvez associer ces couleurs à votre jeu afin que les lumières s’allument pour certains modes ou circonstances. Regardez un joueur qui porte un casque de jeu bien programmé, et vous pourrez reconnaître ses circonstances à la couleur. De plus, si vous avez d’autres gadgets de la série G de Logitech dotés d’un éclairage RVB, vous pouvez synchroniser les schémas d’éclairage sur les appareils. Il s’agit là d’une autre de ces caractéristiques axées sur l’e-sport qui élèvent le casque de jeu au-dessus de la foule sans fil typique.

Matériel

Le casque Logitech g933 utilise des pilotes audio Pro-G de 40 mm pour produire son son surround virtuel. Il y a deux points remarquables à ce sujet. Premièrement, ne vous inquiétez pas de sacrifier la qualité du son pour le volume – même à des niveaux plus élevés, la qualité du son et la différenciation étaient superbes, en particulier dans les jeux de tir plus environnementaux. J’étais plus conscient des sons et des distances à proximité que d’habitude (parfois, au point où la précision devenait distrayante), et le bruit de poursuite n’a jamais été un problème. Deuxièmement, ces pilotes prennent en charge les formats de son surround Dolby et DTS, donc ne vous inquiétez pas pour la compatibilité. Cela dit, la gamme sonore et le champ sonore du Logitech g933 sont également exceptionnels.

Les capacités sans fil proviennent du dongle USB, qui est relativement inoffensif en dehors d’une capacité intéressante : Vous pouvez la transformer en adaptateur de mixage pour les appareils audio analogiques, en prenant le son de l’entrée USB et de l’entrée 3,5 mm et en les intégrant ensemble (à l’aide d’un câble adaptateur divisé très pratique fourni). En bref, les appareils non sans fil peuvent soudainement envoyer du son sans fil. Cela peut aider à stabiliser le son ou fournir une solution de rechange lorsque votre port USB n’offre pas de support audio.

Bien entendu, le micro est l’un des éléments les plus importants d’un casque de jeu : Comment le chat se positionne-t-il par rapport aux autres casques ? Eh bien, j’ai eu des sentiments mitigés à ce sujet. La conception même du micro antibruit est excellente. Il s’agit d’une forme hybride qui se retire physiquement de l’écouteur, se déploie, puis se plie sur la dernière partie pour être personnalisé. L’aspect et la sensation sont parfaits, et j’espère que d’autres casques adopteront ce style.

Cependant, en cours d’utilisation, j’ai remarqué que le volume de réception du micro standard était un peu trop faible, et j’ai dû essuyer quelques plaintes de joueurs qui ne pouvaient pas m’entendre. Mais il y avait une solution simple : J’ai dû me rendre dans le menu des paramètres et faire quelques ajustements avant d’obtenir une réception sonore à un niveau raisonnable ici, et je vous suggère de faire de même.

Puisque nous parlons de son ici, je mentionnerai également que le meilleur casque gaming Logitech g933 est effectivement un casque  » multiplateforme « , ce qui signifie qu’il fonctionne sur les appareils mobiles, les consoles de jeu, etc. Cependant, ce n’est pas parce qu’il fonctionne avec eux que vous devez l’utiliser régulièrement loin de votre ordinateur : Le casque de jeu n’est plus sans fil lorsqu’il est utilisé avec quelque chose comme la Xbox One ou des appareils mobiles, qui nécessitent un câble d’attache de 3,mm (le support PS4 est sans fil, cependant). Bien que la qualité du son reste élevée sur les autres appareils, vous perdez de nombreuses possibilités de personnalisation instantanée ainsi que la possibilité d’effectuer facilement des mises à niveau.

Logiciel

Les fonctions de personnalisation sont idéales, mais il faudra un peu de travail pour les utiliser pleinement.
Comme je l’ai déjà mentionné, le logiciel de Logitech est conçu principalement (presque exclusivement) pour les derniers ordinateurs Windows, ce qui peut gêner certains utilisateurs, mais ne devrait pas être un problème pour l’amateur moyen de Steam. La suite de personnalisation du son proposée par Logitech est un autre point fort de ce casque sans fil. Visitez le site de votre logiciel, téléchargez les mises à jour éventuelles, téléchargez l’application de contrôle du son et commencez à jouer avec vos curseurs audio. Vous pouvez régler l’égaliseur et enregistrer vos propres profils audio, puis les affecter rapidement aux boutons du casque pour créer vos propres réglages pour des modes ou des jeux particuliers.

C’est exactement ce que la personnalisation du son doit être, mais vous avez peut-être remarqué qu’il y a plusieurs étapes dans le processus, en particulier pour les nouveaux joueurs ou les joueurs occasionnels. Si vous êtes un joueur sérieux, les téléchargements de logiciels ne vous feront pas sourciller une seule fois, mais ce n’est pas un casque conçu pour les joueurs occasionnels, qui pourraient être trop intimidés pour l’utiliser à son plein potentiel.

Batterie

Les batteries des casques sans fil ont tendance à durer environ 12-15 heures de nos jours, et le meilleur casque gamer Logitech g933 ne fait pas exception. En fait, alors que le casque est évalué à 12 heures, j’ai trouvé cette estimation un peu conservatrice – lorsqu’il est éteint, le Logitech g933 semble éviter de perdre de la charge, et lorsqu’il est allumé, j’ai trouvé qu’il correspondait facilement à ces spécifications. Il n’y a pas de socle pour le recharger, cependant, vous devrez donc le laisser branché pour qu’il retrouve sa puissance et recharge sa batterie rechargeable intégrée.

Conclusion

Je n’ai pas encore beaucoup parlé du prix, mais c’est une façon appropriée de terminer cette revue. Pour 170 euros pour un casque de ce calibre est une très bonne affaire : Logitech essaie de se positionner comme une alternative à prix compétitif pour ceux qui veulent une paire d’écouteurs de qualité eSport mais ne peuvent pas se permettre de payer plusieurs centaines de dollars. C’est une niche intelligente à cibler, car le meilleur casque gamer Logitech g933 peut vraiment rivaliser avec des casques haut de gamme comme l’Astro A50, malgré quelques problèmes ici et là. Si vous êtes un joueur sous Windows PC, gardez-le en tête de votre liste.

9.9
Top 10 des meilleurs casques gamer sans fil – Comparatif et guide d’achat

Top 10 des meilleurs casques gamer sans fil – Comparatif et guide d’achat

Le guide complet pour bien choisir le meilleur casque gamer sans fil. Les casques de jeu sans fil sont les dernières ...
9.5
Les meilleurs casques gaming USB – Test comparatif et guide d’achat

Les meilleurs casques gaming USB – Test comparatif et guide d’achat

Un casque USB peut désigner un casque gaming sans fil qui utilise un d'ongle USB ou un d'ongle USB-C comme émetteur ...
9.8
Test logitech g533

Test logitech g533

Le casque de jeu sans fil Logitech G533 n'est que l'un des nombreux appareils de sa catégorie à sortir cette année, ...
9.5
SteelSeries Siberia Elite Test et Avis

SteelSeries Siberia Elite Test et Avis

SteelSeries Siberia Elite Test et Avis. Certaines choses sur cette boule de boue souvent peu pratique ont rarement un ...
9
Test casque logitech g230 : Avis et guide d’achat

Test casque logitech g230 : Avis et guide d’achat

Logitech a prouvé qu'elle pouvait toujours personnifier le nom de la société et suspendre efficacement votre ...
9.9 Total Score
Votre avis nous intéresse !!!

Note utilisateur: Soyez le premier!

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Test Que Choisir
Logo
Enable registration in settings - general