Écouteurs RHA T20 test et guide d’achat

Découvrez notre meilleur RHA T20 test. En gravissant les échelons de la chaîne audiophile, on découvre un large éventail d’options de casques uniques. De nombreux fabricants de casques de haute qualité ont des débuts modestes et cherchent à surpasser la concurrence. S’ils font du bon travail, une base de fans grandira et le mot se répandra. Comme ceux de notre liste des 6 meilleurs casques intra-auriculaires.

Test Écouteurs RHA T20

RHA est l’un de ces outsiders, spécialisé dans les casques intra-auriculaires de qualité audiophile. L’ingénierie de son dernier fleuron, le T20, se distingue à presque tous les égards, de ses oreillettes entièrement métalliques à ses haut-parleurs audio dynamiques DualCoil. Poursuivez votre lecture de notre test du RHA T20 pour voir s’il mérite d’être pris en considération pour la mise à niveau de vos écouteurs intra-auriculaires. Si vous voulez être sûr de votre choix, jetez un coup d’œil à notre test des Wang Bud Earbuds de Fanny Wang avant de prendre une décision définitive. Vous pouvez également consulter notre liste des meilleurs écouteurs pour vous aider à trouver ce qui vous convient.

RHA T20: Haute Fidélité Isolant du Bruit...
154 Commentaires
RHA T20: Haute Fidélité Isolant du Bruit...
  • Transducteur DualCoil conçu pour...
  • Acier inoxydable moulé par...
  • Crochets auriculaires à mémoire...

Design

Il y a beaucoup d’écouteurs sur le marché, mais lorsque vous prenez le RHA T20 pour la première fois, vous vous rendez compte immédiatement qu’il ne s’agit pas d’une simple offre standard. La société a sa propre façon de faire les choses, distincte et de haute qualité. Prenez par exemple la construction entièrement métallique de l’écouteur.

Ils sont fantaisie moulés par injection à partir d’acier inoxydable. RHA laisse les surfaces brutes et laisse le métal parler de lui-même, ce qui donne une esthétique unique et haut de gamme. L’emballage du T20 est à la hauteur de la norme que présentent les écouteurs. Le déballage révèle en outre un large éventail d’embouts, un étui de transport zippé doux au toucher et des filtres de réglage interchangeables (nous y reviendrons).

La forme du T20 devrait être familière à ceux qui ont tâté du monde des écouteurs haut de gamme, c’est-à-dire des moniteurs intra-auriculaires (IEM). Le design en forme de haricot permet au câble d’être acheminé vers le haut et autour de l’oreille, au lieu de tomber directement vers le bas comme avec la plupart des écouteurs. RHA a accordé une attention particulière à l’ajustement de la partie « crochet supra-auriculaire » du câble. Bien qu’elle soit légèrement plus épaisse et plus rigide que l’enveloppe principale du câble, RHA affirme qu’elle a été spécialement conçue pour le confort et un ajustement sûr.

Le reste du câble est tout aussi robuste, mais avec une touche de finesse. Le matériau est doux et caoutchouteux (semblable à du silicone), ce qui rend le long câble (~ 52″) exceptionnellement léger. Il fait également un excellent travail en résistant aux enchevêtrements. Pour la cerise sur le gâteau, RHA a plaqué un métal sur le séparateur en y et la prise 3,5 mm. Il n’y a aucun angle du T20 qui ne soit pas exquisément raffiné. Découvrez notre meilleur test Sennheiser CX Sport.

Facilité d’utilisation

RHA T20 test

RHA T20

Comme nous l’avons mentionné précédemment, le style de port du T20 est de type supra-auriculaire. En d’autres termes, pour les enfiler, il faut les placer dans l’oreille (câble dirigé vers le haut), puis guider le câble pour qu’il repose autour de l’oreille et retombe derrière elle. Bien sûr, il y a une étape supplémentaire par rapport à l’écouteur traditionnel, mais l’avantage devient évident dès la première utilisation.

Vous ne devriez pas avoir à vous soucier du boîtier métallique qui pourrait rendre le port inconfortable. L’ajustement est impeccable et vous sentez à peine la présence de quoi que ce soit. Le guidage du fil à mémoire autour de l’oreille est également bien fait. Sa rigidité garantit que le câble fait ce que vous voulez, mais il ne serre pas l’oreille et ne la frotte pas dans le mauvais sens. Selon nous, RHA a parfaitement réussi l’ergonomie du port. Nous n’avons pas non plus eu de mal à trouver un embout qui offre une étanchéité adéquate.

Un autre avantage de ce style est un ajustement sûr, car le fait de tirer sur le câble ne tire pas les oreillettes vers le bas. Cela en fait un bon casque d’entraînement.

Le T20 comprend une caractéristique spéciale que peu d’écouteurs possèdent : des filtres d’accord interchangeables. Essentiellement, cela permet aux utilisateurs d’avoir une signature sonore privilégiant les basses ou les aigus. La troisième option est un filtre neutre, si vous souhaitez conserver le vrai son du T20. On peut se demander si un égaliseur ne peut pas faire la même chose, mais ceux qui veulent préserver le format musical original n’aiment pas modifier numériquement le signal audio.

La conception du système de filtres interchangeables de RHA est efficace et facile à réaliser. Les filtres se trouvent à l’intérieur des buses, qui peuvent simplement être vissées ou dévissées avec les doigts. Les buses supplémentaires sont fixées dans une plaque métallique (pour ne pas les perdre) et sont codées par couleur.

Le Son

Au moment où nous en arrivons aux impressions sonores, le T20 s’est positionné avec un standard assez élevé. Il serait dommage qu’il se relâche dans ce domaine. Heureusement, ce n’est pas le cas. Mes oreilles affirment que le RHA tient ses promesses.

Nous sommes en présence d’une reproduction superbement détaillée et claire sur l’ensemble du spectre. J’ai été particulièrement surpris par les aigus, car la signature sonore du T20 dégage une touche de chaleur (en utilisant les filtres de référence). La force du punch des médiums-basses m’a d’abord fait penser que j’étais en présence d’un autre casque à dominante de basses. Mais je dirais en fait que c’est la brillance des aigus qui vole la vedette. Vous pouvez vraiment apprécier l’éclat et le tintement des instruments tels que les cymbales, alors que de tels détails s’estompent sur de nombreux casques.

La puissance des basses devrait satisfaire la plupart des bassistes. C’est peut-être un peu trop pour ceux qui recherchent le son « de référence » que les filtres suggèrent ; vous devrez peut-être utiliser les filtres d’aigus pour obtenir ce que vous recherchez. Mon sentiment est que RHA a essayé de trouver le juste équilibre entre précision et plaisir.

Mon seul reproche est que les basses et les aigus éclipsent presque les moyennes fréquences. Le défaut n’est pas grave, mais comparé aux autres gammes d’impact, les médiums sont sensiblement en retrait. Cela ne veut pas dire qu’ils ne sont pas bien définis ; la gamme sonne bien, mais elle n’est pas aussi forte que les autres.

Conclusion

RHA a fait un excellent travail sur son dernier écouteur phare. Il y a beaucoup de choses à aimer dans le T20, de sa construction unique et de haute qualité à son son de qualité audiophile et engageant. Les écouteurs haut de gamme peuvent coûter cher, nous pensons que le T20 en vaut vraiment la peine. Son emballage rivalise avec certaines alternatives qui coûtent même le double de son prix. C’est pourquoi il figure dans notre liste des meilleurs écouteurs intra-auriculaires.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Test Que Choisir
Logo
Enable registration in settings - general