Comment connecter un vidéoprojecteur à un mac ?

Savoir comment connecter un vidéoprojecteur à un ordinateur portable ou à un ordinateur Mac ne doit pas être un casse-tête. En fait, Apple fait tout son possible pour assurer une connectivité facile avec les appareils compatibles Mac. Certains des meilleurs projecteurs du marché sont conçus pour fonctionner avec Mac.

Connecter un écran MacBook et un vidéoprojecteur

Apprendre à connecter un vidéoprojecteur à un produit Mac est un processus relativement simple. Il n’y a que quelques étapes simples à suivre et plusieurs façons différentes de procéder. Quelle que soit la façon dont vous choisissez de connecter ces appareils, assurez-vous d’avoir un bon écran pour l’affichage. Vous pouvez également apprendre à installer un écran de projecteur.

L’utilisation de projecteurs intelligents compatibles avec Apple facilitera grandement la création d’affichages professionnels, comme un écran de présentation en classe ou une présentation commerciale.

ÉTAPE 1 : Choisissez votre équipement de connexion

Les deux options disponibles sont un écran sans fil ou câblé. Une caractéristique de connexion des projecteurs sans fil est qu’ils n’endommagent pas votre matériel. Les écrans Thunderbolt et autres écrans USB s’usent lorsqu’ils sont utilisés régulièrement. Le type de connexion que vous choisissez vous appartient, mais le sans fil est préférable.

ÉTAPE 2 : Identifiez le port de sortie de votre écran

Cette étape devrait être facile pour les utilisateurs habituels d’ordinateurs Mac ou portables. Vous allez utiliser ce que l’on appelle un port Thunderbolt. Le port Thunderbolt est un port USB doté d’une technologie spécifique à Apple qui lui confère une norme de connectivité plus élevée. Vous pouvez toutefois utiliser un port HDMI à la place. Cela dépend du type de connexion du vidéoprojecteur.

ÉTAPE 3 : Branchez le câble d’alimentation de votre vidéoprojecteur dans une prise de courant

Une fois les câbles connectés, vous devez allumer le projecteur. Avant de le faire, vous devez localiser le cordon d’alimentation et le brancher dans une prise de courant. Assurez-vous qu’il y a une prise de courant disponible à proximité, quelle que soit la pièce que vous utilisez.

ÉTAPE 4 : Branchez le câble vidéo

Ceux qui utilisent un projecteur sans fil peuvent sauter cette étape, mais les projecteurs compatibles avec Apple se connecteront directement aux ports d’entrée vidéo Apple. Sinon, vous devrez peut-être utiliser un convertisseur de câble pour un projecteur non-Apple.

ÉTAPE 5 : Utilisez la fonction de connexion souhaitée

Vous pouvez maintenant vérifier si la connexion a réussi. Pour ce faire, vous devez suivre les étapes ou les instructions fournies par le fabricant du projecteur et Apple. Si vous avez besoin de résoudre un problème, ne passez pas par l’intermédiaire du réseau et contactez Apple directement. Le Genius Bar obtient toujours les meilleurs résultats.

ÉTAPE 6 : Affichez le contenu comme vous le souhaitez

Une fois que vous avez effectué ces étapes de base, vous pouvez utiliser la télécommande fournie pour contrôler votre fenêtre d’affichage. Tout est prêt à fonctionner, que vous invitiez des personnes à des présentations dans une entreprise ou que vous l’utilisiez comme moniteur de prévisualisation en classe.

FAQ

La mise en miroir d’écran est-elle possible pour un écran Apple Macbook Pro 13 pouces ?

Oui, et cela peut être fait rapidement en utilisant les paramètres d’affichage du MacBook. Vous avez juste besoin du bon équipement de connexion pour utiliser soit la mise en miroir Airplay, soit les connecteurs physiques avec les écrans.

Comment puis-je choisir le bon vidéoprojecteur pour mon home cinéma ?

Pour obtenir des images HD dignes d’une salle de cinéma, optez pour un système conçu pour le divertissement à domicile. L’utilisation d’un projecteur à faible latence permet d’améliorer la qualité de l’image en réduisant le décalage.

Puis-je utiliser un vidéoprojecteur sans fil pour afficher mon écran Thunderbolt ?

Oui, et il existe de nombreuses ressources sur la façon de modifier les paramètres d’affichage de votre Mac, étape par étape. L’utilisation d’un projecteur sans fil élimine une connexion câblée compliquée et protège les ports de l’usure.

Un écran HDTV fait-il un bon écran externe ?

En ce qui concerne les écrans externes, un téléviseur HD de haute qualité constitue un excellent écran de cinéma. Branchez-le à une Apple TV pour obtenir de meilleurs résultats. Ils constituent également un formidable bureau étendu pour ceux qui ont besoin de plus d’espace sur leur écran.

 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Test Que Choisir
Logo
Enable registration in settings - general