Appareils photo

10 meilleurs appareils photo sans miroir en 2020

Votre vieil appareil photo n’est pas assez bon pour les moments les plus solennels de votre vie et il est temps de trouver un nouvel outil pour garder vos souvenirs en vie? Alors vous êtes définitivement sur la bonne voie. Nous avons préparé la liste des meilleurs appareils photo sans miroir qui sont aussi compacts que les appareils photo Canonet qui possèdent en même temps la plus haute qualité d’un reflex numérique.

Quelques faits à savoir sur les appareils photo sans miroir

L’histoire des appareils photo sans miroir a commencé il y a plus de 10 ans et depuis lors, ce type d’appareils photo gagne de plus en plus de popularité parmi les photographes. Et peu importe que vous soyez un vrai pro ou simplement un novice qui fait les premiers pas dans le monde de la photographie. Tous les appareils photo sans miroir ont un objectif interchangeable, ce qui signifie que vous pouvez en choisir un qui convient à une occasion spécifique.

Ce type d’appareils photo est appelé «sans miroir» car ils n’ont pas d’appareil photo reflex numérique ou reflex mobile. Il n’y a pas non plus de miroir autofocus secondaire ni de réseau de capteurs autofocus. De plus, dans cet appareil photo, vous ne trouverez aucun capteur de mesure de la lumière distinct. En outre, au lieu d’un viseur optique, il y en a un électronique et un appareil photo sans miroir possède un capteur d’image numérique qui lui fournit une image.

Notez que malgré l’absence de miroir, il y a un aperçu en temps réel d’une image prise par l’objectif de la caméra. Comme les caméras sans miroir n’ont pas besoin de miroir ou de prisme de vision, elles sont plus petites que les reflex numériques. En conséquence, ils sont également assez légers ce qui devient une véritable aubaine lors de longs trajets. Au début de l’histoire de la vie de la caméra sans miroir, il y avait des doutes quant à son avenir, mais plus tard, il s’est révélé très compétitif.

Des points faibles tels que la résolution, la clarté et la réponse de l’EVW et de la lenteur du CDAF se sont avérés être ses véritables avantages. Aujourd’hui, de nombreux appareils photo sans miroir ont une mise au point automatique précise en raison des pixels PDAF intégrés dans le capteur d’image.

De plus, très souvent, une prise de vue en continu avec un appareil photo sans miroir est plus rapide qu’avec un appareil photo reflex numérique. Sur le marché moderne, vous pouvez trouver des caméras sans miroir de différentes marques. Cependant, l’un des vrais pionniers a été Sony, qui reste encore parmi les fabricants d’appareils photo sans miroir les plus avancés.

Il est également nécessaire de mentionner qu’avec l’essor des appareils photo sans miroir, des géants de la photographie tels que Nikon et Canon ont dû rejoindre la nouvelle tendance des appareils photo sans miroir afin de ne pas perdre leur position dans le monde de la photographie.

Il n’est donc pas étrange qu’il existe aujourd’hui différents modèles d’appareils photo sans miroir avec une large gamme d’options.

Comment choisir le meilleur appareil photo sans miroir

Capteur d’image et mégapixels

Lors de la sélection d’un appareil photo sans miroir, faites attention à la taille d’un capteur d’image – plus il est grand, plus la qualité des images sera élevée. Nous devons admettre que presque toutes les caméras sans miroir ont de grands capteurs, mais elles ont quand même quelques différences. Une erreur courante chez les clients est de placer les mégapixels au-dessus de la taille du capteur d’image. En fait, les mégapixels sont importants, mais ils occupent la deuxième place.

Donc, tout d’abord, faites attention au capteur d’image, puis au nombre de mégapixels disponibles. Notez qu’avec un objectif de haute qualité, même le plus petit nombre de mégapixels peut produire des résultats fins et comme tous les appareils photo sans miroir ont des objectifs interchangeables, 16 mégapixels ne sont pas un verdict.

EVF et autofocus

Gardez à l’esprit que les appareils photo sans miroir bon marché n’ont pas de viseur électronique et un photographe prend généralement des photos à l’aide d’un écran LCD. Mais pour le tournage professionnel, l’EFV joue l’un des rôles les plus importants.

L’autofocus est une autre caractéristique à prendre en compte lors du choix d’un appareil photo. Plus il a de points, plus l’image sera précise.

Étanchéité aux intempéries

Cette fonctionnalité est essentielle pour ceux qui savent que leur processus de prise de vue ne doit pas être interrompu en raison de certaines conditions météorologiques. D’ailleurs, presque tous les appareils photo sans miroir sont étanches à l’eau et à la poussière.

Dans l’ensemble, le choix de n’importe quel appareil photo dépend généralement des besoins et des exigences personnels des clients. Nous aimerions vous offrir notre liste des meilleurs appareils photo sans miroir qui ont été sélectionnés en fonction des caractéristiques, de la qualité et du coût.

10 meilleurs appareils photo sans miroir en 2020

1. Olympus OM-D E-M10 Mark III

La meilleure caméra sans miroir d’entrée de gamme

Son corps léger et son design compact font de cet appareil photo un véritable compagnon dans tous vos voyages et un témoin de vos événements de vie les plus importants. Outre l’Olympus OM-D E-M10 Mark III de poche, il dispose d’une gamme d’options améliorées et de nouvelles fonctionnalités que vous apprécierez certainement. Cette caméra sans miroir possède une nouvelle interface à écran tactile intuitive pour une utilisation facile et simple.

Il existe également une option de Touch AF, de sorte que vous pouvez facilement décider sur quelle scène ou sa partie doit être mise au point. Tout ce que vous avez à faire est simplement d’appuyer sur la zone de l’écran sur laquelle vous souhaitez vous concentrer. En outre, l’Olympus OM-D E-M10 Mark III est équipé d’une stabilisation d’image intégrée pour rendre les images fixes et les vidéos 4K nettes et fluides.

Vous pouvez également choisir parmi 15 filtres artistiques intégrés. Ajoutez à cela un flash intégré ainsi que le mode photo avancé et vous obtenez l’un des meilleurs appareils photo sans miroir de nos jours.

Spécifications

  • Capteur: capteur Live MOS 4/3
  • Mégapixels: 16,1 mp
  • ISO max: 25,600
  • Vitesse de prise de vue: 8,6 ips en continu (4,8 ips avec AF continu)
POUR:
  • format compact
  • haute qualité de construction
  • écran tactile articulé
  • Vidéo 4K
  • Stabilisation d’image 5 axes
  • flash intégré
  • 15 filtres d’art
  • Wifi
  • télécommande avec un smartphone

CONTRE:
  • prix élevé
  • connectivité limitée des applications
  • pas d’étanchéité environnementale
  • Les performances ISO chutent rapidement après ISO 3200

Vérifier le prix sur Amazon

2. Panasonic Lumix DMC-G80

Le meilleur appareil photo sans miroir pour l’enregistrement vidéo

Le Panasonic Lumix DMC-G80 est un appareil photo de milieu de gamme intéressant de 20,3 mégapixels, qui est similaire aux G90 et G91 vendus en dehors des États-Unis. Le G80 renforce essentiellement la populaire série G de Panasonic en mélangeant une pléthore de fonctionnalités avec une assez bonne qualité d’image et des capacités vidéo incroyables. Et en parlant de qualité d’image, à l’intérieur du G80, vous trouverez le même capteur haut de gamme que dans le G9 haut de gamme de Panasonic, un équipement polyvalent qui fonctionne sur une plage ISO de 200 à 20000 ISO, ce qui est assez bon pour dire le moins.

Le corps dispose d’une stabilisation d’image intégrée, mais le nouveau modèle peut être décrit comme étant plus vidéo-centré par rapport aux générations précédentes . Si vous aimez l’enregistrement vidéo, le Lumix G95 est un excellent choix, car il capture la Full HD jusqu’à 60p et la 4K / UHD illimitée à 30, 25 et 24p.

Spécifications:

  • Capteur CMOS quatre tiers 20MP
  • 9 images par seconde avec AF-S, 6 images par seconde avec AF-C
  • UHD 4K à 30 et 24 avec profil V-LogL, mode photo 4K
  • Prises casque et micro
POUR:
  • très bonne qualité d’image pour le prix
  • design ergonomique et résistant aux intempéries
  • assez rapide au quotidien
  • le système AF est très rapide et précis
  • comprend le dernier capteur 20MP de l’entreprise

CONTRE:
  • pas la plus petite caméra sans miroir là-bas
  • l’autonomie de la batterie n’est pas excellente
  • est livré avec un objectif générique

Vérifier le prix sur Amazon

3. Nikon Hybride Z7

Un appareil photo sans miroir avec un capteur massif

Nikon Z7 possède un grand capteur de 45,7 MP avec OLPF et un éclairage arrière. Le système PDAF a 493 points et couvre 90% du cadre horizontalement. Il dispose également d’un nouveau système de mise au point automatique hybride spécialement conçu pour cet appareil photo au format FX Nikon. Quant au viseur, il est haut de gamme avec un affichage à icônes dans le viseur qui vous donne une pleine mesure de contrôle.

Si vous préférez les panneaux, vous ne serez pas déçu par l’écran QVGA de 3,2 pouces ou le petit écran en haut. La même chose peut être dite pour la stabilisation d’image. Le Nikon Z7 dispose d’une stabilisation d’image VR 5 axes intégrée qui peut gérer facilement les séquences tremblantes. Le suivi du sujet est solide, et si vous aimez filmer des vidéos, vous obtiendrez également une sortie plein format 4K et 10 bits HDMI.

Nikon n’a tiré aucun coup avec le Z7, et il a tout ce dont vous avez besoin d’un appareil photo sans miroir avec seulement quelques légers inconvénients. Ce n’est évidemment pas économique, ce qui peut l’exclure pour les débutants, et nous souhaitons qu’il ait plus d’un emplacement de mémoire XQD.

POUR:
  • 64 à 25 600 ISO
  • Viseur à icônes
  • IBIS 5 axes
  • 8 k time lapse
  • 493 points de mise au point automatique

CONTRE:
  • L’étiquette de prix
  • La détection des visages a besoin de travail
  • Un seul emplacement XQD

Vérifier le prix sur Amazon

4. Fujifilm X-T30

Le meilleur appareil photo sans miroir à moins de 1000 €

Le nouveau X-T30 de Fujifilm est un très petit appareil photo par tous les paramètres, et la société utilise en fait le surnom de Little Giant pour le décrire, prouvant une fois de plus que les Japonais sont assez grinçants en ce qui concerne le sens de l’humour. Cependant, même si le X-T30 est un petit gadget, il est conçu pour des performances élevées, ce qui en fait une version réduite de toutes sortes du X-T3, qui est d’ailleurs le produit phare de Fujifilm.

Donc, oui, vous pouvez appeler le X-T30 “Little Gojira” si vous le souhaitez, et vous seriez plus proche de la vérité. Le X-T30 est l’outil idéal si vous êtes à la recherche d’un appareil photo sans miroir haute performance et sophistiqué, mais que vous n’êtes pas prêt à casser la tirelire, ni votre dos à le transporter. Pour vous donner un peu de goût, le Little Gojira est livré avec un matériel haut de gamme, à savoir un capteur d’image APS-C X-Trans CMOS 4 de 26,1 Mpx et un processeur d’image X-Processor Pro 4.

Il va sans dire que le système de mise au point automatique a été amélioré, et il en va de même pour la technologie de détection des yeux / du visage; dans la vraie vie, vous obtiendrez une meilleure qualité d’image dans des conditions de faible luminosité. Le département vidéo a également été mis à niveau, car le X-T30 peut capturer des vidéos 4K UHD à 30p et vous obtiendrez également le nouveau mode de simulation de film cinéma ETERNA de Fujifilm, ce qui est plutôt cool.

Spécifications

  • Capteur: 26.1MP APS-C X-Trans CMOS 4, 23,5 x 15,6 mm
  • Processeur d’image: X-Processor Pro 4
  • Points AF: 2,16 millions de pixels AF phase, couverture 100%
  • Plage ISO: 200 à 12 800 (exp. 100 à 51 200)
POUR:
  • des performances et une technologie impressionnantes entassées dans un petit corps
  • excellent pour les sujets de sport / action en raison des performances de l’autofocus / vitesse de prise de vue continue de l’appareil photo
  • qualité d’image presque parfaite
  • contrôles d’exposition old school
  • qualité de construction solide, beaucoup d’options de personnalisation

CONTRE:
  • manque de stabilisation d’image dans le corps
  • bouton Q étrangement placé

Vérifier le prix sur Amazon

5. Sony Alpha a6400

Parfait sans miroir pour le Vlogging

Le Sony Alpha a6400 est le successeur de l’A6300 et il constitue le dernier appareil photo sans miroir de la société, doté d’un système AF très avancé; certains disent même que l’A6400 est un best-seller pour les aficionados de la photographie, car il est relativement proche en termes de performances de l’A6500, le top-dog de la gamme, qui a déjà 2 ans, mais beaucoup plus abordable.

D’un autre côté, certains pourraient dire que l’A6400 n’est qu’une mise à niveau mineure par rapport à l’ancien 6300, et oui, c’est vrai à bien des égards. Cependant, ce qui est vraiment important dans le nouvel appareil photo sans miroir de Sony, c’est la mise au point automatique très avancée, qui fonctionne très bien, et le prix inférieur à 1000 $.

Mais parlons un peu de la boutique: le nouveau A6400 est doté du même capteur CMOS Exmor APS-C 24,2 mégapixels que le haut de gamme 6500, mais dispose du processeur d’image BIONZ X de dernière génération et d’un LSI frontal.

En termes simples, le nouvel Alpha A6400 est 180% plus rapide par rapport au 6300. La reproduction des couleurs a également été considérablement améliorée, mais la mauvaise nouvelle est qu’il n’y a pas de fonction de stabilisation d’image intégrée, vous devrez donc vous fier à l’objectif stabilisation.

Spécifications

  • Capteur CMOS APS-C 24,2 MP
  • Viseur électronique 2,36 millions de points
  • Enregistrement vidéo 4K
  • Plage ISO de 100 à 32000
  • Écran tactile inclinable et viseur électrique
  • Wi-Fi avec NFC et Bluetooth
POUR:
  • système de mise au point automatique de haute technologie
  • vitesse de prise de vue en rafale appropriée
  • la qualité d’image est excellente
  • viseur électronique et écran tactile à angle d’inclinaison sont parfaits pour le vlog
  • bon rapport qualité prix

CONTRE:
  • pas assez d’options de contrôle externe
  • le système de menus est compliqué
  • EVF et lunette arrière sont datés

Vérifier le prix sur Amazon

6. Canon EOS R

Un autre succès de la gamme EOS de Canon

Vous ne pouvez pas avoir la meilleure liste de caméras sans miroir sans inclure quelque chose de Cannon. Cette fois, c’est l’EOS R, un appareil élégant avec un système de mise au point automatique hybride à deux pixels avec plus de 5000 points et un écran LCD arrière entièrement articulé. L’EOS R est un autre appareil photo qui peut faire un peu de tout.

Le capteur plein format 30,3 MP prend des photos de niveau professionnel dans les bonnes mains et la vidéo 4K à 30 images par seconde est superbe. Le système de mise au point automatique est également remarquable avec une large zone de couverture et une mise au point automatique par faible luminosité.

Le mode manuel optimise les choses avec 5 655 points sélectionnables et un temps de mise au point de seulement 0,05 seconde dans des conditions optimales. Les consommateurs qui aiment la technologie adoreront le OLED EVF avec son oculaire de 23 mm et ses points de 3,69 millions. Il est net, tout comme l’écran tactile flexible de 3,15 pouces à l’arrière qui se déplie et pivote au besoin.

Les autres points forts de cet appareil photo incluent une barre multifonction, une vidéo 4K 10 bits à 4: 2: 2 (en externe) et une plage ISO de 50 à 102 400 en mode étendu. Nous sommes de grands fans des appareils photo Canon, et l’EOR R est celui que vous devriez considérer si vous aimez la gamme et que vous souhaitez passer sans miroir.

Bien qu’il existe des options moins chères avec quelques fonctionnalités supplémentaires, celle-ci ne vous laissera pas tomber et est disponible avec le corps uniquement ou avec une gamme d’accessoires comme une poignée de batterie ou un objectif de 50 mm.

POUR:
  • Capteur CMOS plein format 30MP
  • Écran LCD tactile pivotant de 3,15 pouces
  • Bluetooth et Wi-Fi
  • Vidéo 4K à 30 ips

CONTRE:
  • Vidéos 4K recadrées
  • Manque de stabilisation dans le corps
  • La portée et la réduction du bruit pourraient être meilleures

Vérifier le prix sur Amazon

7. Panasonic Lumix GH5

Le meilleur appareil photo sans miroir pour la vidéo

Un autre appareil photo sans miroir Panasonic est le Lumix GH5. Bien qu’il ne puisse pas être qualifié d’appareil photo absolument professionnel, sa qualité ne décevra même pas les vrais pros. Le Lumix GH5 est équipé d’un capteur MOS numérique haute performance passe-bas 20,3MP sans filtre qui vous permet de capturer des images nettes avec une plage dynamique élevée.

Une option de vidéo 4K 60p / 50p fluide avec une grande compensation de mouvement est également incluse. De plus, il y a le mode photo 6K à 30fps et le mode photo 4K à 60fps. Tout comme le Lumix G9, cet appareil photo Panasonic prend en charge une image fluide et est donc fourni avec un Dual I.S. 5 axes. 2.0. Cette stabilisation d’image corrige tous les objectifs, même s’ils n’incluent pas O.I.S. mouvement.

La longue durée de vie de la batterie est un autre grand bonus que vous obtiendrez avec cet appareil photo. Par ailleurs, vous pouvez ajuster cet appareil photo Panasonic aux conditions de la prise de vue professionnelle, mais pour ce faire, vous aurez besoin d’obtenir des accessoires supplémentaires (XLR Expansion, Shoulder Rig, Follow Focus, etc.).

Spécifications

  • Capteur: capteur CMOS 3/4
  • Mégapixels: 20,3 mp
  • ISO max: 25,600
  • Vitesse de prise de vue: 12 ips
POUR:
  • grand EVF
  • Vidéo 4K
  • Photo 4K / 6K
  • grande autonomie de la batterie
  • stabilisation d’image dans le corps
  • écran tactile articulé

CONTRE:
  • coûteux
  • la prise de vue en basse lumière n’est pas la meilleure
  • a besoin d’accessoires supplémentaires pour un cadre professionnel
  • Le profil de journal doit être acheté séparément

Vérifier le prix sur Amazon

8. Canon EOS RP

Excellent EOS plein format pour les débutants

Le boîtier de l’appareil photo sans miroir Canon EOS RP est présenté comme l’appareil photo EOS plein format le plus petit et le plus léger disponible sur le marché aujourd’hui, et il est livré avec une monture RА compatible avec les objectifs RF et les objectifs EF / EF-S, ce qui signifie que vous pouvez vous connecter ce mauvais garçon avec pratiquement tout ce que vous voulez.

En termes de qualité d’image, car après tout, c’est ce qui compte vraiment, l’EOS RP est doté de l’excellent capteur CMOS plein format de 26 mégapixels de la société et d’un processeur d’image DIGIC 8 pour des images de haute qualité même dans des conditions de faible éclairage, ainsi que l’AF CMOS Dual Pixel pour une mise au point automatique rapide et précise.

La fonction EVF est bien implémentée et fonctionne très bien, en particulier pour les paysages, car elle vous permet de contrôler chaque petite chose, exposition incluse, alors oui, vous pouvez oublier Live View via LCD, car l’EVF est si bon. L’autofocus est également incroyable, et les performances en basse lumière sont admirables, à égalité avec les meilleurs appareils photo plein format de Canon.

POUR:
  • petit et léger
  • excellent prix pour un boîtier d’appareil photo plein format
  • objectif RF pointu
  • EVF est net et lumineux
  • grande ergonomie

CONTRE:
  • se sent un peu bon marché en termes de qualité
  • mauvaise autonomie de la batterie

Vérifier le prix sur Amazon

9. Sony Alpha 7R IV

Roi du territoire de format moyen

Le Sony Alpha 7R IV est la première tentative de l’entreprise pour gagner le cœur et l’esprit des photographes à la recherche d’un appareil photo plein format moyen format. L’un des principaux attributs de cet appareil photo haut de gamme est représenté par le premier capteur d’image CMOS Exmore R rétro-éclairé plein format de 35 mm au format 61MP, ainsi que par sa vitesse de prise de vue impressionnante, qui s’élève à 10 ips4 avec AF complet / Suivi AE.

Le Sony Alpha 7R IV est également parfaitement capable de produire de belles vidéos 4K8 HDR, mais le principal argument de vente est sans doute le mode de prise de vue Multi-Shift Pixel Shift, une fonctionnalité très intéressante qui était présente dans les modèles précédents, mais il est désormais affiné. Ce gizmo fonctionne en capturant une série d’images qui sont ensuite mélangées / fusionnées, afin de fournir un seul fichier composite haute résolution.

La durée de vie de la batterie est suffisamment bonne pour vous permettre de prendre 530 photos, et vous aurez également 2 emplacements pour carte SDHC / SDXC de chaque côté, tous deux prenant en charge les cartes UHS-II. La poignée a été repensée pour un confort amélioré et un meilleur maintien, tandis que le corps est résistant à l’humidité et à la poussière.

Spécifications

  • Capteur plein cadre rétro-éclairé 61MP
  • Enregistrement vidéo 4K à 24 et 30p
  • Stabilisation par capteur à 5 axes
  • Système AF hybride rapide avec 567 PDAF et 425 points CDAF
  • Prise de vue en rafale continue à 10 ips avec suivi AF
  • Viseur OLED de 5,76 millions de points
POUR:
  • superbe qualité d’image avec beaucoup de détails
  • Pixel Shift Multi Shooting est définitivement impressionnant
  • capteur de nombre de pixels de premier plan, qualité vidéo 4K exceptionnelle
  • viseur à contraste élevé, net et lumineux, système AF intelligent et rapide
  • ergonomie améliorée et excellente maniabilité

CONTRE:
  • Le mode Pixel Shift manque de correction de mouvement
  • l’écran tactile a besoin de travail
  • n’offre pas de vidéo 60p / 50p

Vérifier le prix sur Amazon

10. Sony a7 III

Le meilleur appareil photo Sony plein format

La série A de Sony a toujours été un favori des fans et une excellente option pour les débutants ou les pros. Notre appareil photo sans miroir préféré de la société est le Sony a7 III, un appareil photo plein format avec de nombreux points et une longue liste de fonctionnalités phares. Sony a opté pour un capteur 24,2 MP pour l’A7 III. L’appareil photo a ce qu’on appelle la mise au point 4D, qui est une combinaison de 693 collimateurs AF pour la détection de phase et 425 pour le contraste.

Cela vous permet de capturer un éventail d’images époustouflantes, en particulier lorsque vous tenez compte de la plage ISO de 100 à 51 200, qui est encore extensible avec des images fixes. Comme toutes les meilleures caméras sans miroir, le Sony a7 III est capable de gérer facilement la vidéo 4K HDR et le FHD à 100/120 images par seconde. Quant à la stabilisation d’image, elle est dans le corps avec un système de décalage de capteur à 5 directions. L’EVF est net à 2,36 millions de points avec un grossissement de 0,78x et vous obtiendrez un petit joystick AF pour démarrer.

Cet affichage apparaît mais n’est pas à la hauteur des autres caméras de cette classe qui dépassent les 3 millions de points. De la possibilité de prendre des photos en rafale à 10 images par seconde au système de mise au point automatique, ce Sony a7 III est un excellent appareil photo tout autour. Bien qu’ils aient réduit certaines choses pour réduire les coûts, vous en avez beaucoup pour votre argent avec celui-ci, et il est disponible dans une douzaine de configurations, y compris un ensemble de sacs à dos Lowepro et un avec un objectif Tamron de 28 à 75 mm.

POUR:
  • Capteur CMOS BSI 24,2 MP
  • Focus 4D
  • Mode rafale 10 ips
  • Grande variété de ports
  • NFC, Bluetooth 4.1 et Wi-Fi

CONTRE:
  • EVF pourrait être mieux
  • Le système AF peut être difficile au début
  • Les lentilles sont chères

Vérifier le prix sur Amazon

 

9.5 Total Score
Excellent!

Votre vieil appareil photo n'est pas assez bon pour les moments les plus solennels de votre vie et il est temps de trouver un nouvel outil pour garder vos souvenirs en vie? Alors vous êtes définitivement sur la bonne voie. Nous avons préparé la liste des meilleurs appareils photo sans miroir qui sont aussi compacts que les appareils photo Canonet qui possèdent en même temps la plus haute qualité d'un reflex numérique.

Note utilisateur: 5 (1 votes)

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Test Que Choisir
      Logo
      Enable registration in settings - general